Un accordeur comment ça marche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
Skinner a écrit :
C'est parce qu'en faite je dois accorder la 6e corde en C# (Do dièze), mais sur mon accordeur, je ne vois pas ça...

Enfin ya A, E, D... par exemple, mais pas C..

Merci de m'aider !!

Tu as donc un accordeur qui ne te donnes que les notes de l'accordage normal.

te fais pas chier et réflechis 5 mn :
C# reviens à accorder sa corde 3 cases plus graves. Donc appuie sur la 3ème case et en meme temps accorde toi pour que ça donne un E.
Puisque la 3ème case d'une corde accordée en C# donne un E, si en faisant comme ça ça donne E alors ta corde sera accordée en C#. Tout bête !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Skinner a écrit :
C'est parce qu'en faite je dois accorder la 6e corde en C# (Do dièze), mais sur mon accordeur, je ne vois pas ça...

Merci de m'aider !!

Normal, il t'aurai fallu un accordeur chromatique qui prend "toutes" les notes comme le YT-250 (qui doit être le modèle au-dessus)

Mais tu peux quand même te débrouiller
LeSedna
V@ss a écrit :
Skinner a écrit :

Merci de m'aider !!

Normal, il t'aurai fallu un accordeur chromatique qui prend "toutes" les notes comme le YT-250 (qui doit être le modèle au-dessus)

oué moi aussi le miens n'est pas chromatique alors je me débrouille comme je l'ai dit plus haut
Skinner
V@ss a écrit :
Skinner a écrit :

Merci de m'aider !!

D'acc merci

Est-ce que l'accordeur en pédale, le Boss TU-2 est un accordeur chromatique ? car je comptais en faire l'aquisition

Sinon c'est bizarre car mon accordeur actuel symbolise le Do par un espèce de 6...

Enfin ça fait :
6E
5A
4D
36
2B
1E
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
LeSedna a écrit :
alors je me débrouille comme je l'ai dit plus haut

Oui je l'ai vu après
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Skinner a écrit :

Sinon c'est bizarre car mon accordeur actuel symbolise le Do par un espèce de 6...

Enfin ça fait :
6E
5A
4D
36
2B
1E

C'est un G, pas un 6 ! Et c'est pas un do, mais un sol !
Le do c'est C.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...