Un accordeur de 12e frette?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
essaye avec ton accordeur tout con de faire les harmoniques 12eme case, il les reconnait...
en tout cas tout les accordeurs avec lesquels j'ai essayé le font
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
NovemberRain a écrit :
essaye avec ton accordeur tout con de faire les harmoniques 12eme case, il les reconnait...
en tout cas tout les accordeurs avec lesquels j'ai essayé le font

Oui, c'est le cas de ceux que j'ai aussi, c'est je pense ce qui fait osciller l'aiguille sur les guitares acoustiques qui balancent plus d'harmoniques que les électriques.
street-lobotomy
C'est exactement ce que j'ai dit, ils se basent sur LES fréquenceS...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
grizzli68
Un accordeur possède une référence de frequence puis par un systeme de divisions il en déduit les autres. Il compare la fondamentale de chaque note entrante à la référence choisie. Pour obtenir la fondamentale la note entrante passe par un filtre (il se débarrasse des hamoniques paires et impaires) Ainsi si on selectionne le mi grave et que l'on joue le mi aigu l'accordeur va dire que l'on est trop haut.
Flyingbike
si t'as un accordeur automatique, tu luis fous un mi grave de la 6e corde ou un mi aigu d'un bend a la 22e case de la corde de mi aigu il les reconnait. En tout ca le mien le fait.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...