Un accordeur de 12e frette?

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
L'accordeur sur G.com est bien cool mais il n'accorde que les cordes à vide. Est-ce que le même accordeur existe quelque part sur le net, mais pour les 12e frette? J'ai essayé de faire quelque chose avec Power Tab mais étant donné que ça sonne midi, c'est nul comme son.

Est-ce possible ce type d'accordeur?

Sinon, par la plus grande des gentillesses, quelqu'un (qui est certain que sa guitare est bien tuné évidemment) pourrait-il, pour les archives, enregistrer en mp3 les cordes à vide de sa guitare suivit de toutes les 12e frettes? Et les harmoniques tant qu'à y être.

Ça prendrait 5 minutes et ça ferait un fichier de référence pour tous les cons comme moi qui n'ont pas encore d'accordeur.

Merci!
God hates us all!
street-lobotomy
Un accordeur qui fait les cordes à vide fait aussi les cordes à la 12e et les harmoniques, vu que ce sont les memes notes
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Merci je vais me coucher plus intelligent ce soir. C'est fou ce qu'on apprend ici...

Les même notes, oui, mais à des octaves différents.
God hates us all!
steve_couscous
cordes a vide ou harmoniques 12iem = pareil .

sinon c'est que la justesse de ton instruments est pas OK .
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
street-lobotomy
Mercure a écrit :
Merci je vais me coucher plus intelligent ce soir. C'est fou ce qu'on apprend ici...

Les même notes, oui, mais à des octaves différents.

Ca ton accordeur il en a rien à br*nler des octaves, vu qu'il se base sur les fréquences
Donc que tu sois accordé une octave au dessus ou en dessous, ou même plus, il t'accorde suivant les fréquences...

Pas de bol pour toi, t'as été coucher, mais tjs aussi c*n

Edit : Ne prend pas ce message mal, c'est de l'ironie, celà va de soi...
Mais rend toi bien compte que si ton accordeur devait se baser sur l'octave et non sur les fréquences, on serait pas dans la m*rde...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
grizzli68
Ben je ne suis pas tout a fait d'accord:

l'accordeur se base sur les fréquences et une note à l'octave même si elle porte le même nom, n'a pas la même fréquence donc il y a de fortes chances que l'accordeur t'envoie paitre...

idem "corde à vide ou hamonique 12°case = pareil" NON c'est bien la même note mais pas la même fréquence

Par contre 12°case et harmonique à la 12°case ca c'est la même note et la même fréquence mais c'est quand même en dehors de la plage de l'accordeur.

A ma connaissance il n'y a pas d'accordeur pour l'octave cad 12° frette... mais ca doit pouvoir se bidouiller...
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Enfin un qui m'a compris!
Merci!
God hates us all!
MysticalPotatoe
oui mais non, la frequence a l'octave est double, et de toute facon cette frequence doublée sort aussi avec la corde à vide : en plus de la fondamentale, on a tout un tas d'harmoniques qui sortent. la je parle des harmiques physiques, qu'on appellerait octaves en musique, enfin a peu de choses pres
bref ton accordeur qui gere ca a la frequence sait qu'une frequence double est une note identique, il s'en sert aussi pour les cordes a vide, il les "entend"
enfin je sais pas comment marche un accordeur en fait, mais ca doit ressembler a ca a mon avis, parce que si il ne devait reconnaitre que la fondamentale, les harmoniques l'embrouilleraient serieusement et il peterait un cable assez rapidement

- edit -
d'ailleurs, le mi aigu est 2 octaves au dessus du mi grave, et tu l'as bien sur ton accordeur, non ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Et un accordeur guitare fait aussi les basses. CQFD
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tranber a écrit :
Et un accordeur guitare fait aussi les basses. CQFD

Non, certains accordeurs distinguent un Si grave d'un Si aigu. Un accordeur complétement chromatique fait tout.
Il existe des accordeurs logiciels qui font ca très bien d'ailleurs (utiles pour les instruments "exotiques"...
Mercure
Personne a une guitare bien accordée pour faire un mp3 des cordes à vide et des 12e cases? Ça sauverait du temps..
God hates us all!
grizzli68
Non, un accordeur se base sur la fondamentale (le son passe par un filtre) il rejecte les hamoniques...

Idée pour régler les harmoniques: il existe sur le net des fréquencemetre virtuel. Il suffit de brancher la gratte sur l'entrée son de l'ordi et de la régler en fonction de la fréquence affichée
Reste à trouver une table correspondance entre notes et fréquences ce qui ne doit pas être difficile à trouver ou à calculer
MysticalPotatoe
essaye avec ton accordeur tout con de faire les harmoniques 12eme case, il les reconnait...
en tout cas tout les accordeurs avec lesquels j'ai essayé le font
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...