Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un article très intéressant sur les essences de lutherie

Forum Art & Lutherie
Forum
Helldunkel
Mis à part l'utilisation encore une fois de termes génériques qui ne veulent rien dire comme par exemple "l'ébène", "l'acajou", "l'érable"...

A noter: Même s'il s'agit d'un terme générique qui ne veut rien dire, ils disent aussi que "l'acajou" ne sonne pas "chaud et boueux voir même brouillon "...

Citation:
Et l'acajou ? Brillant, assez explosif.


J'adore ce passage que je trouve génial! Et ils ont complètement raison! La lutherie ce n'est rien d'autre que des légendes, mythes et poésies pour formater le consommateur et le faire gober n'importe quoi en vu de le pousser à consommer

Citation:
Roland Terrier en possède d'ail­leurs un, découpé, qu'il a acheté il y a des lustres à un marchand de bois. Lui ne se déplace pas en forêt. Le luthier au flair infaillible qui arpente les sous-bois à la recherche de l'arbre idéal, c'est une légende, confie-t-il. « A chaque fois que la télévision réalise un sujet sur la lutherie, ils veulent emmener un luthier dans les bois. Un jour, ils ont conduit un confrère devant un arbre coupé. Il a posé sa montre de gous­­set à un bout de l'arbre, et on entendait le tic-tac à l'autre extrémité. A l'écran, c'était marqué : "Sans trucage". Or, que les arbres soient bons ou pas, ils reproduisent tous ce tic-tac ! Le luthier a repris sa montre et a dit : "Ah, elle en a fait, des arbres !" Mais c'était la première fois qu'il allait dans la forêt. Et il avait emprunté la montre à un ami. La séquence a bien fait rire, dans la profession ! »
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
Intéressant
gayasoldier
merci pour le lien, très intéressant,

"Le luthier au flair infaillible qui arpente
les sous-bois à la recherche de
l'arbre idéal, c'est une légende."

ben merde, je le fais moi! bon, mon flair est pas infaillible, mais...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Art & Lutherie...