- Publié par
Fend le 18 Juil 2005, 15:50
Ok,... Oui le SH-4 n'est pas un exemple de précision, c'est vrais.
Le SH-6, est beaucoup plus précis, les sons clairs sont vachement secs par contre. Mais splité et couplé à un micro manche c'est excellent, il apporte dynamique et clarté !
Sinon, je te conseillerais plutôt DiMarzio, qui sont bien plus précis. Le Tone Zone à un son chaud, beaucoup de basses et de mediums avec un grain assez lisse et moderne, le niveau de sortie est entre un SH-4 et un SH-6, donc ça envoie du gros et il se débrouille pas trop mal en son clair pour un micro chevalet, on pourrait lui repprocher un certain manque de clarté et de brillant du à sa réponses aux fréquences pour les clean, c'est tout.
Sinon le Fred est une sorte de PAF boosté qui envoie pas mal, le son est bien plus équilibré, juste une petite bosse dans les mids, avec un grain intéressant, il ne sonne pas "moderne" mais lui aussi est super précis.
J'en viens au Norton qui pourrait être parfait pour toi, c'est un mix entre le ToneZone et le Fred. Toujours très précis, avec le grain du Fred et la puissance et la chaleur du Tone Zone (en moins extrême). C'est un excellent compromis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html