Un conseil pour un mono-humbucker?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 23 Nov 2010, 22:00
Dis toi bien que à la base, le humbucker est plus destiné aux sons saturés (bien que leur caractère chaud et rond s'apprécient tout aussi bien en clean), donc il est évident que tu auras un peu de mal à trouver un Humbucker destiné aux sons clairs. Ajoute à ca le fait que tu veux également le splitter et tu entre vite dans un énorme casse-tête (Sans oublier le fait que tu sois apparement très difficile XD).

Une modif vers une config en micro simple peut être ?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Flying Tiger
Rajh0 a écrit :
Dis toi bien que à la base, le humbucker est plus destiné aux sons saturés (bien que leur caractère chaud et rond s'apprécient tout aussi bien en clean), donc il est évident que tu auras un peu de mal à trouver un Humbucker destiné aux sons clairs. Ajoute à ca le fait que tu veux également le splitter et tu entre vite dans un énorme casse-tête (Sans oublier le fait que tu sois apparement très difficile XD).

Une modif vers une config en micro simple peut être ?

oui alors ca c'est un truc que j'ai jamais compris, il y a quand meme un nombre incalculable de guitaristes qui ont joué et jouent sur des Les Paul en ayant pourtant des domaines de predilection qui les portent vers les sons clairs et non saturés no? et à l'inverse grand nombre de guitaristes jouant sur des strats avec des sons saturés, donc c'est pas plutot une histoire de grain ( pas de gain), que satu ou pas satu? c'est une vraie question, j'ai pas de reponse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
La quasi-totalité des jazzmen jouent sur des guitares équippées de humbuckers, et ils sont loin de saturer...
Sûrement une question de grain, oui, de corps, de rendu aussi...
Un P90 neck, tone à 2, c'est joli aussi, comme son, mais ça part plus vite en vrille. Y a moins de marge...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
oui alors ca c'est un truc que j'ai jamais compris, il y a quand meme un nombre incalculable de guitaristes qui ont joué et jouent sur des Les Paul en ayant pourtant des domaines de predilection qui les portent vers les sons clairs et non saturés no? et à l'inverse grand nombre de guitaristes jouant sur des strats avec des sons saturés, donc c'est pas plutot une histoire de grain ( pas de gain), que satu ou pas satu? c'est une vraie question, j'ai pas de reponse.

Que ce soit en satu ou en clean, la différence est la et bien notable.
Un humbucker c'est quoi à la base ? Un micro censé réduire les effets parasites. Et quand est-ce que l'on à le plus de parasites ? En satu ^^
Maintenant la configuration double bobinage à amené son lot de différences et de nouveautés.
Un son plus chaud, plus rond, moins tranchant et brillant que les micros simples. Il ne faut pas oublier non plus que les micros simples destiné à la satu, ca existe et certains sont même très réputés. Mais on y retrouve le tranchant et le brillant caractéristique, pas toujours en raccord avec certains styles.
Le jazz et le Blues utilisent beaucoup les humbucker car ces deux styles privilégies des sons chauds et agréables, mais observez et écoutez un peu les premières vagues de Rock N Roll (le vrai Rock N Roll, à la Buddy Holy par exemple) et vous verrez qu'on revient sur des micros simples avec pas toujours de la satu.
Donc oui c'est une question de grain mais aussi de "moeurs" et d'habitudes
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...