Un conseil pour un mono-humbucker?

Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Bonjour foule en délire!

Ma petite dernière (guitare) cherche un nouveau micro.
C'est une Squier Telecaster signature Avril Lavigne (on ne rigole pas dans les rangs, c'est une bonne gratte) dotée d'un unique humbucker en chevalet qu'on peut double-splitter (le sélecteur est câblé sur:bobine du haut/les deux bobines en série/bobine du bas).
Ma guitare aime bien ses sons splittés: la bobine haut a un son typé strato manche/milieu (ben oui, pas chevalet, allez comprendre), la bobine du bas rappelle que c'est quand même une Telecaster.
Mais Avril la guitare n'apprécie pas trop son son de humbucker, beaucoup trop moderne à son goût.

C'est pourquoi elle vous demande conseil: avez-vous une idée de micro pour elle, qui ait un son plus vinnetèdge mais qui conserve ses jolis sons de split.

Ah, Avril la guitare ajoute qu'elle est en tilleul, manche érable, touche palissandre, et qu'elle ne porte jamais de potard de tone la coquine, juste un volume.

Allez, soyez sympas avec Avril, faites péter les idées!
milkyway77
Tonerider Rocksong.
Assez vintage dans l'esprit, aimant alnico2 qui donne un côté velouté et plein de sustain, un bon niveau de sortie pour attaquer un ampli et le saturer, et excellent son en splitté, pas si loin que ça d'un vrai single.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kooackx
  • Publié par
    Kooackx
    le
Et en son clair? C'est surtout ça qui m'intéresse, j'aime pas trop la saturation.
milkyway77
Ah... Evidemment...
Alors, oublie les humbuckers et prends-toi un Tonerider Rebel 90 , c'est un P90 au format humbucker, ça devrait beaucoup mieux te convenir!
Tu peux même prendre un Neck et le monter en position Bridge, il saturera moins vite.

http://www.tonerider.com/picku(...).html

Ou alors, quitte à investir plus, un Duncan P-Rails!
Tu as à la fois un P90, un simple façon Strat et un humbucker en un seul micro!

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kooackx
  • Publié par
    Kooackx
    le
Pour le P90... non. Ca se splitte pas, un P90.

Pour le P-rails... pas con. J'y avais pas pensé. Merci.
whitezombie
Duncan P-Rails... c'est une découverte pour moi, et je trouve ç plutôt vraiment pas mal !
Kooackx
  • Publié par
    Kooackx
    le
Finalement je laisse tomber l'idée du P-rails, il a deux sons sur 4 qui sonnent pas terrible à mes oreilles.
Si quelqu'un a une autre idée...

Un humbucker typé vintage qui sonne bien en son clair sur une gratte en tilleul et qui a de beaux splits fenderiens.
milkyway77
SD SH2...

Tu ne serais pas du genre difficile......?
Kooackx
milkyway77 a écrit :
Tu ne serais pas du genre difficile......?

Et encore, t'as rien vu. Ca fait 4 mois que je fais des comparatifs de basses sans arriver à me décider.

SH2 et PAF pro. J'ai fait quelques recherches et ça semble être pile ce que je cherche.
Vous m'avez trouvé deux saints Graal! Plus qu'à choisir un des deux maintenant.
Merci, camarades.
milkyway77
Et un truc genre Air Classic de chez DM, ça n'irait pas, des fois..?
Kooackx
AAAARGH!
Je vais péter un câble!

Impossible de trouver un sample sans saturation des micros DM (donc impossible de juger de leur son clair), et le site de SD précise que le SH2 est conçu spécifiquement pour le jeu au médiator alors que je ne joue qu'aux doigts sur mes Telecaster (et au médiator sur la classique. Je sais, je suis pénible).

Et les TV Jones, ça donne quoi en split? (parce que SD et DM, visiblement des micros pour son clair aux doigts ils savent pas faire)
milkyway77
Kooackx a écrit :
AAAARGH!
Je vais péter un câble!

Impossible de trouver un sample sans saturation des micros DM (donc impossible de juger de leur son clair), et le site de SD précise que le SH2 est conçu spécifiquement pour le jeu au médiator alors que je ne joue qu'aux doigts sur mes Telecaster (et au médiator sur la classique. Je sais, je suis pénible).

Et les TV Jones, ça donne quoi en split? (parce que SD et DM, visiblement des micros pour son clair aux doigts ils savent pas faire)

Euh, si, je SH4 Jeff Beck...........?

Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Dis toi bien que à la base, le humbucker est plus destiné aux sons saturés (bien que leur caractère chaud et rond s'apprécient tout aussi bien en clean), donc il est évident que tu auras un peu de mal à trouver un Humbucker destiné aux sons clairs. Ajoute à ca le fait que tu veux également le splitter et tu entre vite dans un énorme casse-tête (Sans oublier le fait que tu sois apparement très difficile XD).

Une modif vers une config en micro simple peut être ?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...