Un luthier ou magasin sérieux en Haute Savoie ?

Bonjour,

J'envisage d'acheter et de faire poser des micros, mon problème c'est que je ne trouve pas de magasin ou de luthier sérieux dans mon coin!

J'habite sur thonon et je bosse à annemasse, j'ai fait tous les magasins du coin, que ce soit batal (les mecs incapables de régler une guitare, alors que j'étais jeune et débutant, ils m'avaient fait payer pour un bricolage immonde, tous les pontets du chevalet au même niveau vissés à fond!), decibel musique (les vendeurs qui font passer leurs habitués en premier, alors que j'étais là avant depuis 10 minutes j'adore et en plus ils ne répondent pas aux mails...) Et celui rue de la gare qui voulait à tout prix me refourguer une de ses ibanez en me regardant de haut avec son sourire ironique alors que je voulais commander une jackson!

Pour les luthiers, je suis allé voir celui à coté de la gare à Annemasse "luc haeuw", le mec ne se prend pas pour de la merde et vous regarde de haut et ne veut pas me donner de tarifs sans avoir vu l'instrument! Il ne doit pas savoir ce qu'est une stratocaster apparemment!

Bref, j'ai été tellement bien reçu qu'aujourd'hui même mes médiators je les commande en ligne!

Alors si vous avez une bonne adresse, dites le moi, je suis prêt à faire le déplacement.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Sep 10, 15:09
Va plutôt chez Leadmusic à Genève, ça te fera un choc salutaire....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vrslash
sinon pour acheter : http://www.annecymusique.com/b(...)e.php

et le luthier je ne connais que celui qui est vers la gare juste après le revendeur Ibanez lol...il m'a l'air passionné et connais son taff, va le voir avec ta gratte tu verra bien, sinon oui faut voir en Suisse peut être...
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
lastaly
+1 pour Annecy musique et à Genève Leadmusic est très bien également.


Si tu achètes tes micros en ligne je peux te filer l'adresse d'un gars qui te les montera et règlera ta guitare.(un ancien vendeur guitare chez Annecy musique justement)
C'est d'la merde !!
Marcus Jones
vrslash a écrit :
sinon pour acheter :
et le luthier je ne connais que celui qui est vers la gare juste après le revendeur Ibanez lol...il m'a l'air passionné et connais son taff, va le voir avec ta gratte tu verra bien, sinon oui faut voir en Suisse peut être...

GregThonon a écrit :

Pour les luthiers, je suis allé voir celui à coté de la gare à Annemasse "luc haeuw", le mec ne se prend pas pour de la merde et vous regarde de haut et ne veut pas me donner de tarifs sans avoir vu l'instrument! Il ne doit pas savoir ce qu'est une stratocaster apparemment!

oui, +1, je l'ai trouvé très sympa et très passionné.
il m'a montré et expliqué un tas de trucs, ce fût une rencontre passionnante...
par contre, je ne connais pas ses tarifs, il n'était pas précis, en effet.
j'étais allé le voir avec une strat... lol.
donc je suis très étonné de ce que dit Greg...
enfin, en partie...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Vous aviez du tomber sur un de ses bons jours
Moi quand j'y suis allé, le mec m'a regardé de haut, quand plus tard je lui ai écris par e-mail, il voulait absolument que je passe avec la gratte pour me donner ses tarifs, je voulais savoir combien il prenait pour une pose de micros sur une strat c'est tout.
Non seulement il m'a répondu dans un français approximatif (pas de bonjour, aucune formule de politesse..) mais sans me donner de réponse à ce que je demandais!

Mais bon, c'est du passé, j'ai écris à Leadmusic et effectivement là on voit tout de suite qu'on à affaire à un pro qui ne prend pas les gens pour des cons, donc l'achat de mes micros et leur pose s'effectuera là-bas.

Gratte achetée au japon et modif' faites en suisse! Vive la france!
Eh bien moi je trouve plutôt rassurant qu'un luthier demande à voir l'instrument avant de s'engager à faire un travail pour un tarif. Sinon, c'est comme aller chez le garagiste et lui demander combien il prend pour changer les plaquettes, par exemple, mais sans lui apporter la voiture ... C'est possible, bien sûr, mais s'il faut aussi changer les disques, ça ne sera pas le même tarif, donc il vaut mieux que le garagiste voie la voiture ...
En outre, son tarif horaire est affiché et il compte rarement le nombre d'heures qu'il passe réellement sur l'instrument (expérience personnelle de cliente).
Bonjour,

Je sais sa fait 3 ans que le sujet a été clos, mais je voulais reprendre certains mots de la personne qui a ouvert ce poste. Non pour le critiquer, mais juste dire de faire la part des choses.

Luc est un luthier passionné, certes, il parle beaucoup, mais il a une envie de transmettre sa passion a un maximum de personnes. J'en ai appris plus, sur 2 rendez-vous, ce qu'est le métier de la lutherie.

Il demande souvent de voir l'instrument, mais aussi de voir le client, afin de juger si c'est possible ou pas, combien de temps sa va mettre si tu veux faire un frettage, ou un polissage de la gratte etc etc... Il est très pro et loin de prendre les gens pour des cons...

Après, oui il a une approche avec les clients un peu étrange, mais c'est pas dérangeant ! Au contraire ! C'est toujours sympa de voir un artisan/commerçant parler de sa passion librement ! Sa change de ces types "faux vendeurs" qui font le lèche botte pour appâter les clients et vendre (pour la plupart) de la daube.

Pour finir, je pense que sa ne valais pas la peine d'ouvrir un poste afin de "pourrir" les gens qui bosses.

Merci
Mike
Marcus Jones
Iraiku a écrit :
Bonjour,

Je sais sa fait 3 ans que le sujet a été clos, mais je voulais reprendre certains mots de la personne qui a ouvert ce poste. Non pour le critiquer, mais juste dire de faire la part des choses.

Luc est un luthier passionné, certes, il parle beaucoup, mais il a une envie de transmettre sa passion a un maximum de personnes. J'en ai appris plus, sur 2 rendez-vous, ce qu'est le métier de la lutherie.

Il demande souvent de voir l'instrument, mais aussi de voir le client, afin de juger si c'est possible ou pas, combien de temps sa va mettre si tu veux faire un frettage, ou un polissage de la gratte etc etc... Il est très pro et loin de prendre les gens pour des cons...

Après, oui il a une approche avec les clients un peu étrange, mais c'est pas dérangeant ! Au contraire ! C'est toujours sympa de voir un artisan/commerçant parler de sa passion librement ! Sa change de ces types "faux vendeurs" qui font le lèche botte pour appâter les clients et vendre (pour la plupart) de la daube.

Pour finir, je pense que sa ne valais pas la peine d'ouvrir un poste afin de "pourrir" les gens qui bosses.

Merci

Qui bossent, qui bossent...
Tout à fait d'accord, merci pour lui ;-)
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Bonjour,

Désolé de remonter un sujet un poil vieux mais, c'est celui-ci qui m'a orienté vers un luthier d'Annemasse (luc) et j'aimerais donner mon avis aussi.

En deux rendez-vous c'est vrai que j'ai appris 2-3 trucs et que le bonhomme en lui-même est sympa.

Enfin sympa, avec toutes les critiques que j'ai entendus sur les possesseurs de "stratocastrer" comme il dit, heureusement que je n'en fais pas parti ...

Par contre, je n'y amènerais plus une seule de mes guitares ...

Je m'explique. Je suis allé le voir en voyant ce topic pour le réglage de ma Schecter Sunset Custom avec Floyd Rose.

La guitare est restée 1 mois en atelier alors qu'il m'avait donné un délais de 1 semaine.

A la fin, elle frisait et les cordes étaient trop hautes (paradoxe?).

A priori c'est normal et de toute façon ça ne s'entend plus une fois sur l'ampli ...

Pas d'accord ... Ma Cort X2 n'a jamais frisée et je jouais depuis 6 mois quand je l'ai réglée tout seul ...

En gros ? J'ai l'impression de m'être fais avoir ... 130€ dans le vent étant donné que j'ai du passé 2 semaines pour rattraper le chaos et trouver le réglage qui me convenait.

Le seul point positif, c'est qu'il m'a fait découvrir les cordes Nickel Explosion de Savarez.

Je ne joue plus que là-dessus maintenant. Mais 130€ le pack de corde, bon dieu que je l'ai senti !!!
SharkFood
Pas cool ça...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Non et d'ailleurs, si quelqu'un a une adresse "actuelle" d'un bon luthier ça m'intéresse toujours moi

Je travaille à Genève et j'ai l'école à Annecy (alternance) je suis souple pour le déplacement
SharkFood
J'en connais 2 bons, mais en Savoie...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...