claudius52 a écrit :
wow c'est beau mais ça donne quoi niveau doigté ? et si on appuie fort sur les touches ça sonne juste ?
Au niveau doigté : 2,5 secondes d'adaptation et on n'y pense plus :avec mon tirant (10/52) , ça sonne juste du sol au plafond , accords à 4 doigts, solos : il faut vraiment appuyer comme un malade pour perdre la tonalité.
Niveau sensation : on ne se rend pas compte que le doigt ne touche pas le bois, on a plutôt l'impression de jouer sur une touche en palissandre qui vient d'être passée à l'huile de citron.
Donc , ce que cela apporte niveau jeu :
- les bends sont plus amples et aisés car il n'y a plus le frottement sur le bois
- les notes sont plus articulées,détâchées, le jeu devient plus clair , cela est évident sur les traits rapides.
Pour ceux qui se disent : c'est un truc de shreddeur : que neni :c'est parfait pour le blues ou sur les riffs de keith richard.