- #37
- Publié par
Broly le 02 Mar 2011, 10:16
en fait il s'est mal exprimé , c'est la pulpe du doigt qui ne touche pas le bois , ayant une strat scallopé , la différence est flagrante , les bends sont d'une facilité déconcertante , les vibratos aussi , avec les grosses frettes , le tapping et le legato marche mieux , par contre une strat scallopé n'accelere aucunement la vitesse , bien au contraire les notes deviennent plus détaché et du fait qu'il faut maitrisé la de tension Doigt/corde pour éviter de pitché la note , on joue plus lentement !
quand j'ai joué sur une guitare touche plate , j'ai gagné en vitesse ...
pour ma part lorsque l'on a touché à un manche scallopé on ne peut pas repassé sur un plat , a part pour les acoustiques et classiques .
hilaryhann: peu de luthier s'amusent a scallopé des touches en france , surtout pour un creusage inferieur a 1mm ce que je cherche .
ma strat à été fabriqué par bongo mais il a demandé l'aide de plusieur luthier pour finir ma strat , ce n'est pas vraiment une malmsteen , je voulais juste un chevalet différent , un manche scallopé car j'avais déja scallopé une copie strat et je ne voulais avoir une malmsteen signature ça ne m'interesse pas , d'ailleur j'ai des micros sur mesure et pour des micros FRANCAIS qui démonte , allez voir SP CUSTOM !