Un manche scallopé/reliqué ?? c'est fait (photos p.2 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 01 Mar 2011, 18:23
il a quand meme énormément creusé par rapport a la play loud , qui ne l'est quasiment pas !
hilaryhahn
Oui, c'est plus creusé (2 mm m' a t il dit, 7 heures de travail rien que pour le scallopage ) , 1 mm doit même suffire amplement je pense, la sensation doit être exactement la même (tant que la corde ne touche pas le bois ).D'autant plus que les frettes sont elles mêmes très grosses (des 6000 comme la play loud), ça ajoute à la profondeur :d(ailleurs quel bonheur ces frettes, ça glisse comme sur du beurre.
Broly : l'avantage du luthier,tu lui demandes la profondeur à creuser
Au fait, ta strat malmsteen de luthier me plait bien , où l'as tu faite faire ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
blandinr
Arnaud Querey le fait très bien !!!
keep on rockin les filles
The Trout
hilaryhahn a écrit :
Oui, c'est plus creusé (2 mm m' a t il dit, 7 heures de travail rien que pour le scallopage ) , 1 mm doit même suffire amplement je pense, la sensation doit être exactement la même (tant que la corde ne touche pas le bois ).D'autant plus que les frettes sont elles mêmes très grosses (des 6000 comme la play loud), ça ajoute à la profondeur :d(ailleurs quel bonheur ces frettes, ça glisse comme sur du beurre.
Broly : l'avantage du luthier,tu lui demandes la profondeur à creuser
Au fait, ta strat malmsteen de luthier me plait bien , où l'as tu faite faire ?

Les cordes ne touchent pas le bois sur un manche non scallopé, sinon il faudrait pas très longtemps pour qu'il se scallope tout seul
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
Ben, c'est ce qui arrive sur les guitares de débutants (ou de bûcherons)...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
en fait il s'est mal exprimé , c'est la pulpe du doigt qui ne touche pas le bois , ayant une strat scallopé , la différence est flagrante , les bends sont d'une facilité déconcertante , les vibratos aussi , avec les grosses frettes , le tapping et le legato marche mieux , par contre une strat scallopé n'accelere aucunement la vitesse , bien au contraire les notes deviennent plus détaché et du fait qu'il faut maitrisé la de tension Doigt/corde pour éviter de pitché la note , on joue plus lentement !

quand j'ai joué sur une guitare touche plate , j'ai gagné en vitesse ...

pour ma part lorsque l'on a touché à un manche scallopé on ne peut pas repassé sur un plat , a part pour les acoustiques et classiques .

hilaryhann: peu de luthier s'amusent a scallopé des touches en france , surtout pour un creusage inferieur a 1mm ce que je cherche .
ma strat à été fabriqué par bongo mais il a demandé l'aide de plusieur luthier pour finir ma strat , ce n'est pas vraiment une malmsteen , je voulais juste un chevalet différent , un manche scallopé car j'avais déja scallopé une copie strat et je ne voulais avoir une malmsteen signature ça ne m'interesse pas , d'ailleur j'ai des micros sur mesure et pour des micros FRANCAIS qui démonte , allez voir SP CUSTOM !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...