Un micro manche pour un son knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
reminouz
Oui je sais
Le truc c'est que en bridge, j'ai monté un jeff beck junior pour avoir une bonne saturation

C'est pour gagner en polyvalence et pouvoir jouer du blues assez vintage
Bridge --> Disto
Neck ----> Blues
Maintenant je peut changer le micro intermediare et pas splité le JB j NON?
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
stf911 a écrit :
Sur le modèle Signature Knopfler, ce sont éffectivement des Texas Spécial...à partir de ce moment là, plus de doutes possibles...

Je ne suis pas d'accord pour les Texas Spécial surtout que sur toutes les critiques du modèle signature il est dit que des Texas Spécial ne sont pas appropriés
DOCTOR D
netges a écrit :
stf911 a écrit :
Sur le modèle Signature Knopfler, ce sont éffectivement des Texas Spécial...à partir de ce moment là, plus de doutes possibles...

Je ne suis pas d'accord pour les Texas Spécial surtout que sur toutes les critiques du modèle signature il est dit que des Texas Spécial ne sont pas appropriés

j'avoue que pour ma part egalement j'entends plus un grain de CS 57-62 que de Texas Special lorsqu'il joue avec une Strat... bon apres avec les doigts du maître, meme un arc sonnerait mieux que mes Strat
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
netges
  • Publié par
    netges
    le
Salleté de doigts, les miens ferait sonner toute guitare haut de gamme comme un Banjo et encore.

Mais je suis Ok avec Doctor D pour les micros.
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
reminouz a écrit :
Oui je sais
Le truc c'est que en bridge, j'ai monté un jeff beck junior pour avoir une bonne saturation

C'est pour gagner en polyvalence et pouvoir jouer du blues assez vintage
Bridge --> Disto
Neck ----> Blues
Maintenant je peut changer le micro intermediare et pas splité le JB j NON?

Je croyais que tu voulais te rapprocher (???) du son Choufleur, mec...??!!
Vu ce que racontes là, tu t' égares là !!!
Je ne te suis plus là

Et depuis quand Choufleur fait-il du blues...

Quand à STEF911, il a raison, les Texas Special sont discrédités sur le modèle Knopfler
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
netges a écrit :
stf911 a écrit :

Ca me fait doucement rire de dire que ces micros ne sont pas adapté au modèle signature de Mr Knoplfer, sachant que les guitares signatures sont fabriquées suivant les directives de l'artiste conçerné (quand celui çi est encore vivant bien sûr).Car c'est l'artiste conçerné qui choisi tout sur son modèle signature...mais bon, si il y a des gars qui sont mieux plaçé que Mark Knoplfer lui-même pour lui dire quels micros il doît mettre sur sa guitare...je dit: ...trop fort les mecs!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
YAPOUSSIE
stf911 a écrit :
netges a écrit :
stf911 a écrit :

Ca me fait doucement rire de dire que ces micros ne sont pas adapté au modèle signature de Mr Knoplfer, sachant que les guitares signatures sont fabriquées suivant les directives de l'artiste conçerné (quand celui çi est encore vivant bien sûr).Car c'est l'artiste conçerné qui choisi tout sur son modèle signature...mais bon, si il y a des gars qui sont mieux plaçé que Mark Knoplfer lui-même pour lui dire quels micros il doît mettre sur sa guitare...je dit: ...trop fort les mecs!!!

de plus ayant lui meme joué sur son model signature ( lu sur je sais plus quel canard ) il etait plutot extrement ravi de cette guitare le seul reproche etant le prix pour le commun des mortels , en entrevoyant meme la sortie d'un model Mexico.......a oui y'a pas longtemps j'ai tapé le boeuf avec un gratteux qui se la pétais bien Mark knopfler avec les doigts et tous....sa gratte une JIM Harley pourrie ( et c'est peu dire ) l'ampli : un Peavey bandit machin ben franchement ca fait + de 15 ans que je bosse des bouts de morceaux de Dire straits , mais la........ le mec y m'a mis sur le cul moi et ma strat en Texas sp + mon hot rod + mon AD15/12 Orange , comme quoi le matos si t'a pas les doitgs c'est mort.
reminouz
Pour repondre a Albona
Knopfler avait un son tres blues dans les 2 premiers (surtout le premier d'ailleur) albums de dire straits

Mais là n'est pas la question bien sur.

Sa signature faite l'an passé ne correspond pas au son des ces albums de 1978 et 1979. Et puis je suis pas bete ( et Oui ca surprend mais non !!) si j'avais voulu le son de sa derniere gratte j'aurais pas posté ce topic !!! Et ouais !

Ceci dit je pense etre d'accord avec Doctor d pour les fender CS 57-62
Les franlin j'ai pas encore entendu
netges
  • Publié par
    netges
    le
YAPOUSSIE a écrit :
stf911 a écrit :
netges a écrit :
stf911 a écrit :

de plus ayant lui meme joué sur son model signature ( lu sur je sais plus quel canard ) il etait plutot extrement ravi de cette guitare le seul reproche etant le prix pour le commun des mortels , en entrevoyant meme la sortie d'un model Mexico.......a oui y'a pas longtemps j'ai tapé le boeuf avec un gratteux qui se la pétais bien Mark knopfler avec les doigts et tous....sa gratte une JIM Harley pourrie ( et c'est peu dire ) l'ampli : un Peavey bandit machin ben franchement ca fait + de 15 ans que je bosse des bouts de morceaux de Dire straits , mais la........ le mec y m'a mis sur le cul moi et ma strat en Texas sp + mon hot rod + mon AD15/12 Orange , comme quoi le matos si t'a pas les doitgs c'est mort.

On parle du son des débuts Dire Straits, pas de ce que Mk aime aujourd'hui.
francoix
stf911 a écrit :

Il faut que tu m'expliques là????
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
ah ok, tu parles d'autres artistes non?
au temps pour moi...
Sinon, il joue sur schecter aussi non?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
francoix a écrit :
ah ok, tu parles d'autres artistes non?
au temps pour moi...
Sinon, il joue sur schecter aussi non?

Oui, et même sur un National Steel ( DoBro pour les intimes ), des vieilles Martin, et des classiques également...

Tout comme Johnny Winter, Clapton et tous les autres...

Alors, le son Choufeur, il provient certainement plus de ses doigts et de sa tête !!!!

( Au fait Les Texas Special ont commencé par équiper les signatures SRV avant d' équiper quelques autres modèles...Disons qu' ils ont même été "crées" pour cette signature très certainement avec ses spécifications et ses critères propres à lui après avoir été consulté...
1. SRV est mort
2. Pourquoi ce micro équipe-t-il une autre signature ?? )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...