Un Micro Précis Sviouplait

nolifestyle
Bonjour,

Je suis gros amateur de metal lourd...très lourd.
Et je cherche a ajouter sur une ibanez a moi. Un micro puissant typé metal mais surtout un micro précis ( mais aussi avec une grosse définition)

J'ai fait de nombreuses recherches sur des micros comme le SH-13 (Dimebucker) ou le SH-6, le Tone Zone ou le X2N mais pas moyen de me décider :S . Pas d'EMG car m'étant renseigner pour une guitare équipée en passive a la base, toute l'électronique (potards,...) serrait a refaire et je ne cherche qu'a modifié mon micro chevalet qui est le seul qui me serre sur ma guitare(...pour l'instant).

Je joue avec un peavey bandit 112 couplé avec une baffle marshall 4x120 watts (allez y rigoler, nempeche que ça envoie) avec une Boss ML-2
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Le tone zone =P
Non franchement on peut pas décider pour toi les micros c'est vraiment perso...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
nolifestyle
Ouais je sais que c'est perso mais j'ai un faible pour le sh-13 utilisé par Lamb Of God et Behemoth avant qui me plait mais après je sais pas si c'est un micro très précis vu sa grosse sortie. Je cherche un micro qui a un son bien cool, metal, incisif, méchant quoi mais aussi précis.
nolifestyle
Pareil, rien trouvé dessus

Je préfère rester sur des valeurs sûres que sont les 2 que j'ai précisée : )

Mais en attendant je sais pas lequel prendre?
Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
Le sh-13, c'est un excellent micro pour ce que tu veux faire, très grand niveau de sortie et très bonne définition en grosse disto, c'est lourd, gras, mais ça bave pas, c'est précis. Sur ma prochaine 6 cordes, ya pas à chier j'en aurait un en bridge!

--> Lâche toi, c'est pas pour rien qu'il s'appelle "Dimebucker"
  • Publié par
    Invité
    le
ben ca dépend mais moi je verrais bien un SH13 ou un SH6 , c'est des bonnes bêtes ... le X2N , je sais pas , ptet que ca le fait mais c'est vraiment pour les gros bestiaux et ... avec ton bandit 112 ca sert absolument a rien !

sinon je te propose un truc , va voir sur le site de dimarzio , le D-activator et le D-sonic ... la tu peux y aller , l'un sonne un peu comme un EMG , très très précis (pense a necrophagist) et l'autre est optimisé pour les accordages bas ...

sinon j'ai un SH8 invader sur l'une de mes pelle , et ca tartine mais par contre , ca sonne relativement précis quand on sait jouer , mais le grain est tout sauf propre ...

sinon un son bien cool , metal incisif et tout , c'est assez typique du SH-13 quand meme , tache de voir sur le forum les samples d'un certain bongo666 ... et sinon , dans la meme veine , t'as pensé aux bill lawrence ?
dans un autre registre , très très méchant , y'a le benedetti cream ...

mais bon , franchement , vu l'ampli (j'ai eu un bandit 112 , comme tout le monde) je sais pas si t'entendras une grande différence entre les micros ...

je me renseigne vite fait , c'est quoi ton accordage et tes tirants ?
nolifestyle
J'étais un peu freiner car quand on fait la comparaison :

Seymour Duncan: Sh-13 Dimebucker, Dimebag, Behemoth (GROS son de PORC quoi)

Dimarzio: Micro utiliser plutôt par des guitaristes précis et solistes.
Après je sais pas si c'est le cas pour le Tone Zone

Voila donc après j'ai surement des idées préconcues a chier et le SH-13 est très bien de ce que tu dis : )
drop C et 10-60 ? c'est nickel ^^

(non parce que des fois ... j'ai entendu parler d'un pote a un pote qui était en 10-52 et en drop B et il se plaignait que ca sonnait pas précis ... )

alors oui le SH13 il est bien on m'a dit ... et sinon bah , bill lawrence ... c'est le vrai micro de dimebag cui-la et il est énormissime ...
nolifestyle
Ouais en fait j'ai une RG avec Edge 3 (gaucher oblige, ca taxe quand t'es en voie de disparition ) et donc pour jouer avec un vibrato fermé obligé de regler tout ça et le truss road par un pro (sinon bonjour la gueule du manche après le jeu plus les coups de squealing) Mais c'est dommage parce qu'elle est pas trop faite pour ce qui fait que ca tire plus que sur une gibson par exemple.

Je vois pas du tout le Bill Lawrence c'est a voir alors : ) Sinon Sh-13
ouais c'est sur ^^

sinon moi pour le drop C sur une ibanez RG470 japonaise , j'ai un jeu de 11-52 avec une corde de 56 a la place de la 52 pour le do ... 11-56 c'est un peu space mais en l'ocurrence , ca va =D

sinon un pote a des skull string 11-58 ou un truc comme ca pour le drop C et il parait que c'est terrible ...

sinon oui normal ca tire plus que sur une gibson mais t'inquiètes pas , une ibanez RG c'est très bien pour s'accorder bas , y'a qu'a voir michael amott du temps de carcass avec sa sublime RG550 rouge en drop B ... =D
Pierstoval
Pour avoir rencontré le créateur des Skull Strings, et essayé ses milliers de tirants drops et compagnie, bah ça arrache en effet ! Essentiellement des cordes prévues pour ajouter un punch phénoménal, avec des graves à tout casser ! Niveau cordes, les skull strings sont extra dans le milieu du metal et du rock, quel qu'il soit. Après si tu veux faire du jazz ça sera p'tet moins bien... ^^
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le

...
Citation:
Après si tu veux faire du jazz ça sera p'tet moins bien... ^^
alors la !

j'en sais rien mais a priori , pourquoi ca serait mal , un punch phénoménal , des graves a faire péter les vitres ... des tirants énormes ... ca plairait a un jazzeux plus que tu ne le penses ^^

[pis bon j'ai des tirant jazz/rock machin custom light 11-49 sur mes guitares alors on critique pas xD ) m'enfin bref .

j'ai un pote qui en a , et ca dééééchiiireeee selon lui , et c'est un mec qui est sacrément pointilleux =D

jpense que les skull strings + le SH13 = badabang !

ah et sinon t'as été voir le site de bill lawrence usa ? parce que en fait , c'est eux les inventeurs du SH13 et c'est seymour duncan qui a racheté les brevets et en fait , bah , chez eux t'as un SH13 en mieux on m'avait dit ^^ d'ailleurs nuno bettencourt ne s'y trompe pas ... cela dit , le SH13 a une personnalité encore plus metal on m'a encore radoté ... et en split comme il est très creusé dans les médiums ca sonne limite strat ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...