Un renseignement pour la pause d'un bloque corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
luffynet
à ba ca ca veut dire j'oublie des mots en tapant..désolé..celui a qui j'ai racheté la grate a cresé la touche pour mettre le bloque corde a la place du sillet
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ben non c'est pas possible tout simplement parce quand tu vas l'installer et tu seras tout content et au moment de le serrer tu t'apercevras que ton accordage est foutu à cause du pincement des cordes.Les fines tuners servent à afiner l'accordage après avec serré le bloque mais vu que t'as pas de floyd.....
luffynet
j'y ai pensé aussi mais comment dire cela..je croi qu'il é tro tard, c'est tout creusé..a moins que je finisse sur un sillet a rouleau ou un truk dans le genre...bref merci les gars pour vos informations bonne soirée,n'hésiter pas à me conseiller se sera avec grand plaisir.....
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Jette donc ta guitare
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ce que tu peux faire c'est reboucher les trous avec de la pâte à bois ou un truc du genre puis recoller un sillet normal.Ou encore plus simple vas chez ton luthier il devrait t'arranger ça pour pas cher et profites en pour mettre des méca auto-bloquantes pour éviter les désaccordages récurrents.
Deville_Stevens
xras a écrit :
Ben non c'est pas possible tout simplement parce quand tu vas l'installer et tu seras tout content et au moment de le serrer tu t'apercevras que ton accordage est foutu à cause du pincement des cordes.Les fines tuners servent à afiner l'accordage après avec serré le bloque mais vu que t'as pas de floyd.....

Si tu serre suffisament le bloque corde pour juste permetre l'accordage
le serrage finale ne fait pas bouger la note !
Seul desavantage par rapport à un floyd + FT c'est que quand l'accordage
va legerement bouger (au bout de 3 semaines) faudra reaccorder au lieu
de filer juste un coup de FT...
C'est tres faisable (et deja fait)
luffynet
merci à tous(deville tu me rassure un peu..)...bon j'ai toujours pa ma réponse je dois le plier ou pas le bloque corde pour qu'il suive le radius?et euh il faut que que le bloque corde soit pa bien parallèle au manche??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...