Un renseignement pour la pause d'un bloque corde

luffynet
je tente de mettre un bloque corde mais quelque chose me chifone:le bloque corde est résolument plat alors que le manche non à cause du radius... d'ailleurs à quoi ca sert le radius?
alors je fais quoi je plis mon bloque corde ou je ne tiens pa compte du radius et ainsi mes cordes seront plus eloigné du manche su lé coté qu'au centre?
à l'aide...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ton manche aura beau etre courbé, le sillet, lui sera toujours parfaitement droit à la base (pas au dessus).
En theorie on pourrait poser un sillet bloque corde sur n'importe quelle guitare mais ca necessite parfois des operations lourdes à nos pauvres chéries.
Je ne saurais donc te conseiller des mecaniques autobloquantes tout aussi efficaces et surtout plus simples à installer.
luffynet
ba oui mais en fait je viens juste de la racheter cette guitare et mon prédecesseur avait déjà entaillé le manche et acheté el bloque corde.. le bloque corde est parfaitement droit en fait..
je fais quoi?
W
  • Publié par
    W
    le
Déjà en ce qui concerne le radius (à ne pas confondre avec le diapason qui est la longueur vibrante de la corde: longueur de la corde du sillet de tête au sillet de chevalet) c'est la courbure de la touche, plus la valeur est importante, plus le manche sera plat.
Ensuite pour ton bloque corde, des photos de la situation actuelle, ça aiderait.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
T'as un floyd sur ta gratte ou pas??
luffynet
non si il a fait ca c uniquement par ce que la guitare ce désacordait a outrence...
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est impossible de monter un bloque cordes sur une guitare sans floyd.Tu as la solution des méca auto bloquantes.
luffynet
j'ai pas d'appareil photo numérique en fait...euh en fait les cordes aux extrémités(mi) seront deux fois plus haute que celle de de ré ou de la...je sais pas si tu comprends mieux la situation..désolé j'explique très mal je ne serais jamais prof mai c'est aps encore le plus grave le pire c'est que j'ai toujours pas d'appareil photo...
W
  • Publié par
    W
    le
Tes cordes vues dans le sens de la longueur decrivent un arc de cercle alors que ton sillet bloque corde, lui, est parfaitement droit c'est ca le probleme?
luffynet
ouai euh en fait le bloque corde ba en fait celui a qui j'ai racheté la grate a cresé la touche le mettre(d'ailleurs j'ai un peu peur que la guitare ne sonne plus tout à fait juste à cause de cela...)...
mettre un bloque corde ya moyen, bien le mettre c'est une autre histoire...
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Expliquez moi un truc les gars vous tentez d'installer un bloque cordes sur une guitare sans floyd ou quoi???
luffynet
ba non maintenant elle sont droite vu que le sillet est droit...mais l'idéal c'est que les cordes décrivent un arce de cercle comme le manche non??
W
  • Publié par
    W
    le
"celui a qui j'ai racheté la grate a cresé la touche le mettre"

Ca veut dire quoi ça?
luffynet
euh je trouve que tu as fait une bonne analyse de la cituation...un bloque corde sans floyd!!pourquoi il faut pas?
luffynet
à ba ca ca veut dire j'oublie des mots en tapant..désolé..celui a qui j'ai racheté la grate a cresé la touche pour mettre le bloque corde a la place du sillet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...