Un truc bizar sur le changement de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
c'est normal, ta mecanique de la est plus loin que ta mecanique de mi et celle de sol est plus loin que celle de la, etc... donc y a un angle differend entre le sillet et la tete
Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
Ben je m'en doutais un peu, mais je voulais être sur... Si si je vous jure^^
j'avais jamais du faire attention avant!
merchi
" When my hands will no longer play... "
youplab00m
diablomephisto a écrit :
eu je crois que le jeu est le meme que lancien mais je suis pas sur.
en tout cas la jai jouer 1 heure et quelque avec le nouveau jeu et pour l instant sa a toujour un bruit de ferailles
en tout cas merci beaucoup pour vos reponses

Ca prend beaucoup plus d'une heure pour ne plus sonner metallique.
Si -comme moi- tu n'aimes vraiment pas ce son metallique, tu peux prendre des cordes 'pure nickel' -y'en a chez ernie ball par exemple- qui sonnent mois metalliques au debut et conservent a peu pres le meme son au cours du temps.
mobek_5
je confirme mes nouvelles cordes font toujours ca au debut et comme toi j'ai été surpris!
...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
faut jamais remonter des cordes qui onrt ete enlevees... c'est pas tres bon tout ca!
trebuh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trebuh
    le
Citation:
faut jamais remonter des cordes qui onrt ete enlevees... c'est pas tres bon tout ca!

sans branchouillette, pourquoi c'est pas bon, pour la gratte, pour le son ?

bon, c'est sûr qu'elle sont un peu marquées à certains endroits, alors elles peuvent casser, c'est pour cela ?
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...