Un truc bizar sur le changement de cordes

diablomephisto
salut .
j ai acheter un jeu de corde pour guitare electique. jai enlever mes cordes et jai mi les nouvelle. jai esayeer de les acorder et de tout faire mais elle sonne pas bien . trop aigu avec un son de ferailles. jai remis les autre pour voir si c est moi qui ne savait pas comment mi prendre. et lse anciennes sonne corectement.
jai remis mes nouvelle et sa marchait toujour pas alor aprés avoir perdu 3 heure jai decider de reremetre mes anciennes corde pour pouvoir jouer

vous avez compris?
vous pouvez me dire d ou sa vient ?

merci

ps: jai jamais vu ni changer mes cordes
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
C'est le première fois que tu changes tes cordes ?
Quand tu changes un jeu de corde, le nouveau jeu sonne toujours métallique au début mais au bout de 2 ou 3 jours sa redevient normal.
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Oui c'est surement que tes anciennes cordes etaient vraiment nazes et qu'elles avaient un son etouffé, c'est pour ça que les neuves te paraissent plus aigues.
... And justice for all ...
Mortal Kastor
'tin j'imagine la tête des anciennes cordes...

fo faire gaffe, les cordes moisies ça use les frettes !!! faut voir aussi que t'as ptêtre changé de grosseur de cordes sans faire gaffe (j'dis n'importe koi au hasard, si t'avais des 10/52 & que t'as monté des 9/46 bah ça va pas sonner pareil ! )... selon le jeu ke t'as pris les cordes sonneront + clair, etc...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
diablomephisto
eu je crois que le jeu est le meme que lancien mais je suis pas sur.
en tout cas la jai jouer 1 heure et quelque avec le nouveau jeu et pour l instant sa a toujour un bruit de ferailles

en tout cas merci beaucoup pour vos reponses
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
diablomephisto a écrit :
eu je crois que le jeu est le meme que lancien mais je suis pas sur.
en tout cas la jai jouer 1 heure et quelque avec le nouveau jeu et pour l instant sa a toujour un bruit de ferailles

en tout cas merci beaucoup pour vos reponses

Il ne faut pas dire un bruit de ferraille, mais un son plus claquant......enfin !!
... And justice for all ...
mutapoulpe
Lissium a écrit :
Il ne faut pas dire un bruit de ferraille, mais un son plus claquant......enfin !!

Oui, mais peut-être qu'il est accordé un octave en dessous?
Et dans ce cas j'imagine tout à fait le bruit que ça peut faire, du style ptoinnnnnggggg!!!!

Ok, désolé
Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
uen petite question tiens,
j'ai changer mes cordes hier ( je suis passé du 9/42 a 10/46)
et ma corde de la, si l'on regarde juste apres le sillet jusqu'a la mécanique, et bien par rapport a celle du mi grave, elle est un peu surélever ( la pente) des après el passage du sillet, j'avais jamais remarquer avant, ca m'inquiete un peu, mais bon la gratte sonne nickel quand même,
donc c'est moi qui avait jamais fait attention? ou bien cc'est que j'ai foirer en changeant les cordes?
Merci
ah vi, c'est une godin sd
" When my hands will no longer play... "
stratocastout
diablomephisto a écrit :
salut .
j ai acheter un jeu de corde pour guitare electique. jai enlever mes cordes et jai mi les nouvelle. jai esayeer de les acorder et de tout faire mais elle sonne pas bien . trop aigu avec un son de ferailles. jai remis les autre pour voir si c est moi qui ne savait pas comment mi prendre. et lse anciennes sonne corectement.
jai remis mes nouvelle et sa marchait toujour pas alor aprés avoir perdu 3 heure jai decider de reremetre mes anciennes corde pour pouvoir jouer

vous avez compris?
vous pouvez me dire d ou sa vient ?

merci

ps: jai jamais vu ni changer mes cordes

T'as changé trois fois de cordes, neuves, anciennes...puis neuves...

Arrêtes la bibine ou change de fournisseur, parceque là, il te refile de la saloperie !!
stratocastout
diablomephisto a écrit :
nan jai changer 3 foi avec les meme cordes pour voir si c etait moi oui si cetait les cordes

Ton cas m' inquiète séverement là...
Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
Caribs a écrit :
uen petite question tiens,
j'ai changer mes cordes hier ( je suis passé du 9/42 a 10/46)
et ma corde de la, si l'on regarde juste apres le sillet jusqu'a la mécanique, et bien par rapport a celle du mi grave, elle est un peu surélever ( la pente) des après el passage du sillet, j'avais jamais remarquer avant, ca m'inquiete un peu, mais bon la gratte sonne nickel quand même,
donc c'est moi qui avait jamais fait attention? ou bien cc'est que j'ai foirer en changeant les cordes?
Merci
ah vi, c'est une godin sd

up?
" When my hands will no longer play... "
Tranber
c'est normal, ta mecanique de la est plus loin que ta mecanique de mi et celle de sol est plus loin que celle de la, etc... donc y a un angle differend entre le sillet et la tete

En ce moment sur accessoires et Lutherie...