hautboish a écrit :
aeonrocks a écrit :
Bref, je force, ou bien ?
jamais tu forces!!!! tu risques un gros tas d'ennuis... dans un autre sens, pas moyen d'adpter les rouleaux de ton nouveau tom à la place des pontets sur celui d'origine???
Non aucun moyen, si je garde la vis d"origine, je suis obligé de garder la rondelle d'origine (car comme tu peux le voir sur la photo des accessoires du roller bridge, la rondelle est directement intégrée à la vis) et dans ce cas là, le bridge est completement bancal car les 2 rondelles ne sont pas identiques .
C'est ce que je voulais faire au début, mais aux vues de l'insert fourni, je n'ai pas trop le choix que de tout remplacer ...
Et Shorba, je veux bien te poster une autre photo, mais tu n'y verra rien de plus je t'assures, on ne voit que la vis qui sort directement du bois sans insert (pas apparent en tout cas), et si je veux suivre tes directives jusqu'au bout, je vais devoir forcer ...
J'ai parlé a plusieurs possesseurs de SG ayant posé le meme Bridge et ils me disent qu'il n'y a pas de soucis et que tout s'installe niquel sans beaucoup plus de precisions ... ca me laisse bien perplexe, le montage du TuneO' d'origine est different selon les SG ou quoi ? (avec ou sans insert ?)
Je me demandes car Deviltonio m'a répondu en MP que : "tu laisse les insert dans la table et tu change juste les vis par les nouvelles au diametre plus petit." --> Hey oui mais je les voit pas mes inserts !! Et au contraire, la nouvelle vis est plus grosse que l'ancienne !
Rhaaa j'en peux plus, moi qui pensait que ce n'étais qu'une formalité ce changement de bridge .... je n'attends plus que ca pour que ma custom soit entièrement finie ... heeeeelppp
Edit : LAISSEZ TOMBER, VOUS PRENEZ PLUS LA TETE , en forcant ''un peu'' j'ai réussi à enlever 1 des vis (je m'attaques à la 2eme apres l'edit du post
) . Et la vis est donc bien vissée directement dans la table sans insert, enfoncée a peu pres d'autant qu'elle ne ressort . Je vais donc percer un peu pour les nouveaux inserts et ca sera bueno !
Seul point qui reste sombre dans mon esprit c'est que les autres possesseurs de la meme gratte et du meme Schaller Bridge m'ont dit qu'ils n'avaient rencontré aucun probleme de compatibilité et aucun ajustement quelquonque (et 2 trous et des insert c'est pas qu'un petit ajustement quand meme ^^)
Bref, soulagé, mais aurais-je une SG qui sortirait de la norme au niveau de ce TuneOmatic d'origine ?!?
Rock on !!!!