Une bonne manière de changer ses cordes proprement

Rappel du dernier message de la page précédente :
mickael57
Ouai bah moi c'est pas gagné, à chaque fois que je monte des cordes, j'ai toujours du mal à faire le noeud du départ, la corde n'est jamais bien tendu autour de la mécanique, il y a toujours du vide entre la corde et la mécanique..
jeet
  • #16
  • Publié par
    jeet
    le 28 Nov 11, 14:26
j'ai tenté 1 fois sur 1 corde
elle a pété direct, j'ai laissé tombé, fausse manip certainement
mais la methode conventionnelle me va tres bien
DJayNot
jeet a écrit :
j'ai tenté 1 fois sur 1 corde
elle a pété direct, j'ai laissé tombé, fausse manip certainement
mais la methode conventionnelle me va tres bien


Qu'entends-tu par "conventionnelle"? Pour moi c'est celle-ci qui est conventionnelle. Hors mécaniques à blocage, c'est la seule méthode que je connaisse pour monter les cordes et qu'elles ne glissent plus sur le cabestan.
En excluant les passages multiples dans les orifices des axes, qui sont impossibles à démonter sans pince.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Keihilin
DJayNot a écrit :
jeet a écrit :
j'ai tenté 1 fois sur 1 corde
elle a pété direct, j'ai laissé tombé, fausse manip certainement
mais la methode conventionnelle me va tres bien


Qu'entends-tu par "conventionnelle"? Pour moi c'est celle-ci qui est conventionnelle. Hors mécaniques à blocage, c'est la seule méthode que je connaisse pour monter les cordes et qu'elles ne glissent plus sur le cabestan.
En excluant les passages multiples dans les orifices des axes, qui sont impossibles à démonter sans pince.


Perso, une fois enfilée je releve l'extremité a 90° et j'embobine en m'assurant que le reste s'enfile par dessous.. j'ai pas constaté de PB...

Pour la longueur, j'avais vu sur une autre video la technique de placer son poing fermé entre la touche et la corde au niveau de la 12eme cases.
de l'autre main, je marque la corde sur le cabestan en la remontant donc de 90°.
jeet
  • #19
  • Publié par
    jeet
    le 28 Nov 11, 22:34
Keihilin a écrit :
DJayNot a écrit :
jeet a écrit :
j'ai tenté 1 fois sur 1 corde
elle a pété direct, j'ai laissé tombé, fausse manip certainement
mais la methode conventionnelle me va tres bien


Qu'entends-tu par "conventionnelle"? Pour moi c'est celle-ci qui est conventionnelle. Hors mécaniques à blocage, c'est la seule méthode que je connaisse pour monter les cordes et qu'elles ne glissent plus sur le cabestan.
En excluant les passages multiples dans les orifices des axes, qui sont impossibles à démonter sans pince.


Perso, une fois enfilée je releve l'extremité a 90° et j'embobine en m'assurant que le reste s'enfile par dessous.. j'ai pas constaté de PB...



j'ai mal utilisé le terme "conventionnelle"
je voulais dire la methode "simple" : j'enfile, je releve puis je maintien en tension avec le plat de la main sous la corde au niveau du manche, pour mon Ibanez.
Pour ma strat je vais voir au changement de cordes etant donné la recente acquisition

En ce moment sur accessoires et Lutherie...