Une guitare classique bien étrange...

Rappel du dernier message de la page précédente :
qu'est ce qu'il aurai fallu mettre?
De la colle seule n'aurais pas suffit non?
DJayNot
On fait des pièces ajustées si il manque un bout, et pour une table, si il en manque on la remplace.
On ne bouche pas les trous pour faire joli mais pour tenter de conserver la sonorité.
Et pour la photo de Raphc, bravo, c'est exactement ça. On est pas forcés de démonter la table pour faire ça quand on est outillé. (sauf que sur la photo de la "p'tite bouche" il y avait tellement de taf que c'était plus rapide!)
On peut également démonter le fond, c'est moins critique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Je prends note.
La prochaine fois j'essayerai de procéder autrement
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
DJayNot a écrit :
On fait des pièces ajustées si il manque un bout, et pour une table, si il en manque on la remplace.
On ne bouche pas les trous pour faire joli mais pour tenter de conserver la sonorité.
Et pour la photo de Raphc, bravo, c'est exactement ça. On est pas forcés de démonter la table pour faire ça quand on est outillé. (sauf que sur la photo de la "p'tite bouche" il y avait tellement de taf que c'était plus rapide!)
On peut également démonter le fond, c'est moins critique.

C'est pas moi hein la photo, c'est la Selmer restauree par BdB.
AdAmskAdewey
Bonjour désoler de poster en retard mais je vais acheter une petite guitare classique qui au premier regard me parait ancienne elle a un cordier/chevalet de type flottant typé guitare manouche le vendeur m'a dit que les cordes était nylon mais ne peut t-on pas y installer des cordes acier comme sur les folks?

merci pour vos reponses
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
AdAmskAdewey a écrit :
Bonjour désoler de poster en retard mais je vais acheter une petite guitare classique qui au premier regard me parait ancienne elle a un cordier/chevalet de type flottant typé guitare manouche le vendeur m'a dit que les cordes était nylon mais ne peut t-on pas y installer des cordes acier comme sur les folks?

merci pour vos reponses

Si pas de truss rod, non.
AdAmskAdewey
[quote:417af57a30]
AdAmskAdewey a écrit :

merci pour vos reponses

Si pas de truss rod, non.
[/quote:417af57a30]

Ok merci bien
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...