donc, pour obtenir ce résultat:
*ponçage complet du corps et du manche à l'aide d'une cale de ponçage et toujours dans le sens des fibres(à l'exception du numéro de série et de la partie avant de la tête)
*les cavités des potards sont faites avec un dremel et une brosse rotative (à manier avec prudence pour ne pas creuser le bois)
*papier verre 80 et 120 humidifié pour le plus gros
*papier verre de carrossier 600 humidifié pour lisser et paille de fer 000 pour les parties enfoncées ou difficilement atteignable avec le papier verre
*plusieurs couches d'huile de lin (jusqu'à ce que le bois n'absorbe plus)
*chiffon doux pour enlever l'excédant d'huile de lin
*finition à la cire d'abeille et mèche de coton
*terminer avec un chiffon doux pour enlever l'excédant de cire
pour ce qui est de la teinte, cela est uniquement du au bois, je n'ai pas rajouter de teinte (ni avec l'huile de lin, ni avec la cire)
cout de l'opération, hors guitare, une 20aine d'euros
durée de travail a peu près trois jours (une petite trentaine d'heure en étant cool)
Remarque:
**je craignais de poncer les incrustations de peur de tout railler. Avec le papier verre 600 humidifié (très important), elle garde leur aspect lisse et brillant.
** Pour ma part, le décapant n'a pas été d'une grande aide car la peinture était vraiment trop dure à dissoudre, donc si vous souhaitez faire la même chose épargnez vous le décapant. De plus, il y a toujours un risque de creuser le bois avec la spatule en retirant la peinture (quand elle vient)
Voilà, j'espère que tout cela pourra aider quelqu'un, comme je l'ai été par les membres du forum.