Une homestrat....une!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 11 Mar 2008, 21:08
Ben édites et enlèves les [url]

Belle guitare et apparemment super affaire!
carcassor
bah alors....pas de réactions??....
Oh oh désolé pour le retard dans la réaction ! J'ai écouté les samples hier.

Elle sonne bien y'a pas à dire. Ma préférence va quand même aux tests en son clair avec le moins d'effets possibles. C'est plus "réaliste" du son des micros.

Est-ce que tu sais si le souffle vient des micros gratte ou de ton ampli (masse/terre) ?
carcassor
en fait le souffle n'est pas présent quand je joue sur l'enceinte de l'ampli (vox AD 50VT), mais apparait lorsque je joue sur les enceintes de l'ordi pour m'enregistrer. et c'est aussi pour ça que les distos sont plutot à chier... sur l'ampli seul ca envoie vraiment du bois!
mais tu as raison de préciser que les micros sont plus à l'aise en son clair ( en meme temps c une strat). c vrait que si ils dechiraient avec un gros saturax de la crypte ca m'aurait etonné (c pas des EMG non plus..lol)
Bon aller tu m'as motivé là... je suis sur un projet strat aussi. Il ne me restait plus qu'à choisir les micros e à priori je me suis décidé donc je vais commander mes pièces...

Ca va prendre du temps pour la monter car je suis assez occupé mais d'ici quelques semaines ou mois je posterai des sons et images !

Bon grattage les mecs.

carcassor
ok bon courage j ai hate de voir et d'entendre ca!!
shreddy.boy
Bravo !
Bonne affaire la guitare a l'air bien sympa.

J'ai quant à moi une petite question. J'ai regardé les photos et sur celle de la tête j'ai vu des mécaniques qui ressemblent à celles que j'ai sur une Fender japan :
Au lieu d'avoir un trou dans le sens du manche pour passer les cordes il y une encoche... Et un trou perpendiculaire au manche et à la tête (dans le sens de l'axe de la mécanique) -je suis pas sûr d'être très compréhensible mais je ne vois pas comment le dire autrement .
J'utilise ce trou pour entrer l'extrémité de la corde. Donc fini le cou de pince coupante après avoir monté la corde. De plus j'ai l'impression que ça maintient la corde et m'évite d'avoir à faire un boucle autour de la mécanique

Apparemment tu n'as pas fait pareil. Est-ce toi qui a oublié ou est-ce moi qui bidouille sans le savoir...
c'est bien niveau pièces mighty mite ? parce que j'ai un petit rêve , ma propre strat ...

faudrait qu'un jour je m'y colle
carcassor
shreddy.boy a écrit :
Bravo !
Bonne affaire la guitare a l'air bien sympa.

J'ai quant à moi une petite question. J'ai regardé les photos et sur celle de la tête j'ai vu des mécaniques qui ressemblent à celles que j'ai sur une Fender japan :
Au lieu d'avoir un trou dans le sens du manche pour passer les cordes il y une encoche... Et un trou perpendiculaire au manche et à la tête (dans le sens de l'axe de la mécanique) -je suis pas sûr d'être très compréhensible mais je ne vois pas comment le dire autrement .
J'utilise ce trou pour entrer l'extrémité de la corde. Donc fini le cou de pince coupante après avoir monté la corde. De plus j'ai l'impression que ça maintient la corde et m'évite d'avoir à faire un boucle autour de la mécanique

Apparemment tu n'as pas fait pareil. Est-ce toi qui a oublié ou est-ce moi qui bidouille sans le savoir...

euh en fait j'avais jamais monté de cordes sur des mécas vintages et je pense que j'y suis allé comme un bourrin mais en fait il y a juste une encoche sur le haut de la tige pour passer ta corde, apres tu visses et ca tient tt seul, pas besoin de faire 50 tours de corde autour de la tige avant de commencer à visser...
carcassor
metalmonster a écrit :
c'est bien niveau pièces mighty mite ? parce que j'ai un petit rêve , ma propre strat ...

faudrait qu'un jour je m'y colle

disons que pour un manche à 65€ c'est tres bien!! apres, les frettes sont un peu trop saillantes à mon gout...mais le son est franchement propre...
niveau reglage du manche je n'ai rien eu à faire sinon mettre une cale en carton au niveau du talon pour lui donner un très léger angle. une fois les cordes tendue il a pris sa forme naturelle tt seul sans toucher au truss-rod !!
en revanche j'ai été obligé de monter mes pontets au max quasiment pour pas que ça frise.
ca bouge pas, la ca fait une semaine que c'et monté, ça a travaillé un peu au debut, et là je l'ai pas réaccordée depuis lundi..

enfin, tt ca c des reglages qu'il faut affiner au fil du temps lors des changements de corde.
carcassor
non car le carton est mis de manière à soulever seulement l'avant du talon du manche.. en fait sans cette cale, l'action aurait été trop basse, ca aurait frisé dans tous les cas.
en fait j'ai eu ette idée car j'avais déja vu des strat fender montées comme ca.
mais je pense essayer d'affiner ca au prochain changement de cordes!
de tte façon l'action des cordes me plait comme ça donc pas de soucis. elle est ni trop haute ni trop basse... et pis les pontets c'est fait pour ça!
sandrix
  • Special Total utilisateur
je suis de ton avis, si l'action des cordes n'est trop hautes let's rock

En ce moment sur accessoires et Lutherie...