Voici une Squier Telecaster Standard achetée d'occazzzz........ 180€
![]()
La peinture évait pas mal vieillie et des défauts d'origine m'ont amené à décider de la refaire !
Je voulais poncer pour ramener le bois, puis laisser en finition vernie, mais sur les guitares de ce budget, le bois ne semble pas beau ! Fibres serrées visibles sous la fiaxation du manche.
Alors j'ai décidé de faire faire une peinture.
Ponçage :
et visite chez mon concessionnaire FIAT qui à bien voulu me faire un noir vernis (deux couches héhé !)
Retour à la maison :
J'ai acheté d'occazzzzz......... toujours, un kit de micros FENDER US 100 €, qui ont été démontés neufs d'une télé du meme nom pour mettre des actifs à la place ! La bonne affaire !
Alors, remontage de la gratte :
avec pose des nvx micros.
Je suis impatient !
Soudures de l'ensemble (ca vibre déjà ! héhé)
Ya plus qu'à mettre les cordes :
Un jeux FENDER , ce qui ne gache rien ........
et pis voilà ...........
L'ensemble est super joli, à mon gout !
Elle sonne d'enfer, la différence est flagrante !
Les anciens micros étaient très conventionnels, bons, mais conventionnels.
Je ne reconnaissais pas la telecaster.
Mais là ............ TOP.
La peinture pour voiture est un bon choix, je pense. SOLIDE et BIEN BRILLANTE. Le vernis peut se poncer et etre lustré, si besoin ....
Je songe à présent à mettre un selecteur 4 voies, qui me permettra de monter sur la 4e vois les micros en série. Il parrait que ca pulse encore plus ! Rien que pour voir.
Voilà, heureux de partager cette experience avec vous, en attendant vos réaction, questions sur détails techniques pour ceux qui veulent faire pareil !
Quelle aventure ....................