Une telecaster qui prend un coup de jeune ! (en photos)

Voici une Squier Telecaster Standard achetée d'occazzzz........ 180€

La peinture évait pas mal vieillie et des défauts d'origine m'ont amené à décider de la refaire !

Je voulais poncer pour ramener le bois, puis laisser en finition vernie, mais sur les guitares de ce budget, le bois ne semble pas beau ! Fibres serrées visibles sous la fiaxation du manche.
Alors j'ai décidé de faire faire une peinture.

Ponçage :

et visite chez mon concessionnaire FIAT qui à bien voulu me faire un noir vernis (deux couches héhé !)

Retour à la maison :

J'ai acheté d'occazzzzz......... toujours, un kit de micros FENDER US 100 €, qui ont été démontés neufs d'une télé du meme nom pour mettre des actifs à la place ! La bonne affaire !

Alors, remontage de la gratte :

avec pose des nvx micros.
Je suis impatient !

Soudures de l'ensemble (ca vibre déjà ! héhé)

Ya plus qu'à mettre les cordes :

Un jeux FENDER , ce qui ne gache rien ........

et pis voilà ...........

L'ensemble est super joli, à mon gout !
Elle sonne d'enfer, la différence est flagrante !
Les anciens micros étaient très conventionnels, bons, mais conventionnels.
Je ne reconnaissais pas la telecaster.

Mais là ............ TOP.

La peinture pour voiture est un bon choix, je pense. SOLIDE et BIEN BRILLANTE. Le vernis peut se poncer et etre lustré, si besoin ....

Je songe à présent à mettre un selecteur 4 voies, qui me permettra de monter sur la 4e vois les micros en série. Il parrait que ca pulse encore plus ! Rien que pour voir.

Voilà, heureux de partager cette experience avec vous, en attendant vos réaction, questions sur détails techniques pour ceux qui veulent faire pareil !

Quelle aventure ....................
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Vue la tronche du sélecteur, il vaudrait mieux que tu en change en effet ...
Sinon elle est belle cette Telecaster, et je veux bien croire que les micros US c'est un bon upgrade (surtout pour 100 Euros).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Je la preferai carrement en rose
la guitare c'est de la merde !
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Y'aurait pas moyen de mettre des photos plus petites par hazard, genre où on puisse voir la gratte en entier ?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
lamoussa
Biloute a écrit :
Je la preferai carrement en rose

C'est marrant quand même, moi j'ai fait la démarche inverse. J'ai acheté une squier noire nikel d'occase pour la customiser car elle sonnait aussi bien qu'une US mais j'aime pas les Tele noires. La première chose que j'ai faite c'est poncer en partie la peinture pour lui donner un aspect destroy vintage.......On voit le bois, l'apret blanc, la peinture noire déglaçée, tout dépend des endroits......C'est sur qu'a côté de ma carl carlton ca fait un peu tache !!
Chacun ses gouts !!!
A+
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Frunk a écrit :
Y'aurait pas moyen de mettre des photos plus petites par hazard, genre où on puisse voir la gratte en entier ?

ouep, c'est beaucoup trop gros, on voit rien.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
idem pour les photos meme avec l'adsl c'est dur dur ............
je me met a la place de l user qui tourne en 56k avec un 15" ..........

sinon pas mal , pour la peinture c'est de la peinture voiture au pistolet avec un sechage en cabine ou de la bombe ??
si c'est la premiere ,je confirme ça tient tres tres bien

et puis tu penseras a me rendre mon Tortex .88mm

@+
Pour la peinture, c'est de la peinture voiture , double couche de vernie, avec sechage en cabine !
Effectivement, c'est l'idéal .....

Moi, en noir, la télé, je la trouve canon, j'aurais meme envie de lui metre une plaque chromée et un cache chevalet chromé façon oldies ......
Je sais, faut jouer avec des gants, après, à cause des traces, mais bon .......

Quelqu'un sait si le chache chevaler modifie quelquechose au son du micro aigu ?
Pour les photos, je vais essayer de les modifier .......
agnesfred
tontongege a écrit :
Moi, en noir, la télé, je la trouve canon, j'aurais meme envie de lui metre une plaque chromée et un cache chevalet chromé façon oldies ......

fallait acheter la tele Johnny Halliday signature dès le début !
zavatha
je l'aurais bien sentie en blanc cassé...
m bien joué pour le modifs quand même... ca le fait !
plugmuse
Nickel ta Télé maintenant !!

Question : t'as déboursé combien chez ton concessionnaire Fiat pour le reloockage ? Parles m'en un peu plus car j'ai le même projet mais pour une Stratocaster.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
à mon avis ça lui a couté une bouteille de Clan Campbell
enfin moi je suis mécano donc avec le peintre on s'était (à l'époque)arrangé entre pote ,et on bricolait ça a la pause de midi
Pour la peinture, effectivement, faut connaitre quelqu'un ou s'adresser à des gens sympa .... une bouteille, c'est le prix héhé !
Sinon, au plus, 1h de main d'oeuvre, je pense, donc 45€ environt.

Ca vaut pas le coup de risquer de faire ca à la bombe ! Quoique certains y arrivent très bien, à la bombe ! mais bon ......... (be) !

Demander 2 couches de vernis, c'est mieux !
Et si possible, une couche d'apret avant la peitnrue, reponcé au 1000.

Le vernis peut se poncer, enfin, au 2000 pour etre lustré avec un produit qu'on peut meme te donner au garage, si le peintre est cool !

Pour la télé johnny halliday, en effet, j'ai flashé dessus ! (la tété, pas johnny !) mais ca revient moins cher ..........

En ce moment sur accessoires et Lutherie...