Upgrade d'une g400 vintage...

Revilord
Salut vous!
Voilà j'ai quelques ptites questions pour vous.
C'est bientôt mon anniversaire, et même si ma g400 vintage n'est pas très vieille, j'ai franchement pas d'idée sur ce que je pourrais m'acheter. Et puisque j'ai vu qu'elle pouvait devenir très bonne avec un changement de micros, même si c'est tôt j'y pense sérieusement. Avec des mécas vintages (les grover chromées c'est pas trop à mon gout...) et un pickguard de standart.
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...)fc40b
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

. C'est dur à changer les mécas et les micros? Y'a des tutos? ô.Ö
. Je joue plutôt dans le style ac/dc, guns n' roses, the darkness... Enfin vous voyer le truc en gros.
Alors voilà, j'ai pas franchement de budget défini, mais comme tout le monde je cherche le meilleur rapport qualité prix..
Etant donné que c'est quand même pas une gibson mais que je compte pas me racheter une gratte tout de suite, ça serait quoi l'idéal d'après vous?
Moi j'ai remarqué ça :
Gibson 490r/498t, classic 57, burstbucker.
Seymour sh1 59 , sh4 ou alnico II pro (mais sur sg un alnico 2 ça ferait ptetre bizarre non? )
Ou Gfs?

Sachant que je joue avec un hugues and kettner 15w...

Merci d'avance pour vos avis et bon aprem' à tous...
Let there be rock !
Let There be Rock...
Hell Hound
Les Gibson sont chere pour ce qu'ils sont, Seymour pourquoi pas mais pareil ca reste chere pour ce que c'est. Si t'as des sous, prend toi des micros artisanaux, ca va te couter a peine plus chere que des micros ricains et ca sonne netement mieu (Bare Knuckles par exemple)
Si t'as pas de sous, prends des GFS, c'est quasiement aussi bon que des seymour et c'est netement moin chere.
Pour les mécaniques fait attention au diametre des trous de tes meca actuel, il faut qu'elle soit compatible a ce nivo.
Revilord
D'acc, j'vais essayer de me renseigner sur Bare Knuckle, voir ce que ça donne.

Par contre j'espère qu'il les font en noir open coil...

Enfin, j'espère que le prix reste pas plus élevé qu'un gibson.

Sinon, les Gfs ils donnent quoi?
Pasque pour une ptite gratte comme celle là j'pense que ça peut être pas mal, mais y'a pas énormément de threads sur les humbucker...

Merci
Let There be Rock...
Revilord
Remarque que l'effet vintage peut faire classe...
Mais là aussi y'a un très gros choix...
Let There be Rock...
sk8teur_boy182
Salut
Je possède moi aussi une SG vintage. Mais par contre désolé pout toi mais le pickguard d'une Gib's ne s'adapte pas sur le épiphone je crois bien (à confirmer) Sinon tu leur reproche quoi aux mécas? A par qu'elles font vraiment trop pencher la tête... (meme ma explorer penche moins ) sinon j'les trouve pas trop mal perso. Elles tiennent bien l'accord.
Metallica POWWWAAAA!
papycognac
les voodoo 59 de peter florance !!!
Revilord
Euh je crois qu'il s'adapte mais qu'il y a quelques trous à refaire, enfin c'est pas prioritaire...

Les mécas je leur reprochent rien, elles tiennent très bien l'accord et il y a pas de problème de ce côté là rien à reprocher, c'est juste une question de style, je trouve pas ça dans l'esprit...

Sinan t'as changé les micros toi sk8teur_boy182?

Enfin bon, les micros artisanaux j'y repense, c'est pas que c'est hors de prix en soit (quoique pour moi ça ferait anni + noel au moins), mais par rapport au prix de la gratte ça me parait démesuré...

En fait dans le cas ou je prendrais des gibson, je pense que ça serait juste un en chevalet...

Sinon les voodoo 59 c'est quoi? J'ai rien trouvé sur thomann?

Enfin bon, j'attends de voir ce que vous en pensez, sachant que c'est vraiment pas pour jouer du métal...
Let There be Rock...
Hell Hound
Pour Bare Knuckles ils font presque tout (c'est un artisan) il suffit de leur dire par mail ce que tu jous comme zic, qu'elle guitare tu as, et Tim le proprio t'orientera vers un choix de micros.
Si tu compte rester sur ton 15w et ne pas jouer en groupe de suite autant prendre des GFS, tu sous exploiterai les BK sur ton matos.
Moi j'ai un set de GFS Loudmouth, je les décrirai comme des super PAF, vintage mais avec un nivo de sortie digne des micro dédiés grosses distos. C'est ma seul expérience chez GFS mais en les comparant aux differentes marques US et euro (j'ai des Duncan, Dimarzio et des Schaller sur differente grattes) je peus dire que ca les égales largement, si tout leur micros sont aussi bon c'est vraiment une grosse claque sur le rapport qualité/prix!
Revilord
Bah franchement les Bk font super envie, mais bon j'pense que sur cette gratte ça serait ptetre du gachi...

Pis si jamais j'ai à jouer en groupe dans l'immédiat ça serait surement sur 100dfx, donc rien d'énorme non plus...

Gfs vaut gibson?
Pasque dans mon esprit soit je prends 2 gfs, soit un gibby en chevalet et un seymour en manche...
Enfin, ce qu'il faut aussi voir, c'est que pour cette gratte ça serait un changement définitif, je sais pas trop si on peut être dans le pur esprit ac/dc ou gn'r avec un gfs...
Let There be Rock...
Moi je comprend pas trop pour les mecas, tu vas virer des trucs qui tiennent bien l'accord pour mettre des choses plus esthetiques mais bien merdique concernant la tenue d'accord.
FunkPunk
J'ai une G400 sur laquelle j'ai mis des Duncan SH1 et SH4, ça sonne du feu du tonnerre. Ca fait moult années que j'ai fait cette modif', j'en suis tjrs aussi content. J'ai aussi mis des Kluson en mécas, ça tient mieux l'accord que celles mises d'origine. Bref, une excellente pelle une fois ces 2 modif' faites
Revilord
Oui, en fait je pensait soit à :
Neck : Alnico II ou sh1
Bridge : 498t ou classic 57, ou maintenant ptetre un bk...

Pourquoi pas un bk (bridge) + un gfs à la limite.

Enfin bref, dites moi ce que vous en pensez, ce que vous vous avez, j'imagine que beaucoup on du avoir les même interrogations avant de se lancer...

Sinon pour les mécas, on m'a dit qu'elle tenait relativement bien l'accord.
Au pire j'oublie le pickguard et je prends ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html
Enfin ça passera ptetre après...

Merci...
Let There be Rock...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Hell Hound a écrit :
Les Gibson sont chere pour ce qu'ils sont, Seymour pourquoi pas mais pareil ca reste chere pour ce que c'est. Si t'as des sous, prend toi des micros artisanaux, ca va te couter a peine plus chere que des micros ricains et ca sonne netement mieu (Bare Knuckles par exemple)
Si t'as pas de sous, prends des GFS, c'est quasiement aussi bon que des seymour et c'est netement moin chere.
Pour les mécaniques fait attention au diametre des trous de tes meca actuel, il faut qu'elle soit compatible a ce nivo.

Grosse connerie un bare knuckle neuf vaut 150 euro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...