zeglaudefr a écrit :
Well, well, well...
J'ai un problème avec la strat: Pour moi c'est une gratte qui n'a pas beaucoup de caractère... je déteste Clapton
, Mark Knopfler et tout les "guitar heroes"
Ca y est je me suis mis la moitié du forum sur le dos? Bon, let's go!
Je pense pas, on a tous une gratte sur laquelle on accroche pas, moi c'est la LP, d'autre la strat.
zeglaudefr a écrit :
Bref... J'ai une strat (une Squier des années 90) offerte par mes parents que je garde comme une relique, qui sera pour ma fille, que je ne revendrai jamais... Elle a une lutherie que je trouve très agréable, bien finie, agréable à jouer mais niveau son: Un cruel manque de je ne sais quoi...
Tu as bien raison il faut eviter de revendre ses enfants.
Plus sérieusement, les micros de ta strat sont sans doute typé moderne, et un peu froid, c'est pas mal mais ça peut ne pas plaire.
Alors sur une squier un petit set de GFS, ça peut déjà être interessant et à la mesure de la guitare.
Sinon en occase les set Fender sont autour des 100 euros.
Il y a le set Custom shop 69, très bien beaucoups plus typée que ce que tu as actuellement, mais peut être pas optimal pour avoir le son que tu as linké.
Je partirais plus sur du CS50 ou Fat 50.
Ou sinon un set qui equipe d'origine les strat vintage Reissue, qui sont déjà des micros très correct, et que pas mal de possesseur de ces guitares remplacent.
Sinon les seymours APS1 sont pas trop trop cher, et plein de caractère.