Upgrade micros sur une squier J5

Forum Squier
Forum
thechris
Salut à tous !

Je compte m'acheter à l'avenir une squier J5, mais compte tenu que les micros sont assez moyens (John 5 le dit lui-même ! ^^), j'hésite entre les remplacer par 2 Dimarzio D-activator ou plutôt par un couple EMG 81+60.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
petit up
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
  • #3
  • Publié par
    BW_999
    le 02 Dec 10, 21:03
le soucis c'est que vu le peu de précisions que tu donnes c'est strictement impossible de te donner un avis
thechris
En fait je cherche une paire de micros pour un son clean assez rond et définis, et pour un overdrive/disto qui envoie la purée tout en restant rond et définis également. Et puis je voudrais que le son ne soit pas trop froid.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
  • #5
  • Publié par
    BW_999
    le 02 Dec 10, 21:40
rond ? pas trop froid ? et tu perds ton temps à envisager le 81 ?
définitivement pas le 81, donc, c'est un rasoir froid comme pas deux (et j'adore ) ça peut en partie se compenser avec les bois utilisés, mais vu que là c'est marqué "aulne" je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable, si j'avais de quoi enregistrer ma RR24 ça te donnerait une idée du 81 dans aulne + érable : c'est de saison
je ne connais pas les di-marzio mais ils ont la réputation d'être plus chauds et ronds, justement.
sinon seymour duncan ahb-3, c'est un peu comme un EMG81 mais avec plus de corps, il est plus "complet" si je puis dire, donc il n'a pas le côté froid.

pour le son clair le 60 est une valeur sûre (encore que certains n'en sont pas fans, mais ça c'est comme pour tous les micros)
thechris
BW_999 a écrit :
rond ? pas trop froid ? et tu perds ton temps à envisager le 81 ?
définitivement pas le 81, donc, c'est un rasoir froid comme pas deux (et j'adore ) ça peut en partie se compenser avec les bois utilisés, mais vu que là c'est marqué "aulne" je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable, si j'avais de quoi enregistrer ma RR24 ça te donnerait une idée du 81 dans aulne + érable : c'est de saison
je ne connais pas les di-marzio mais ils ont la réputation d'être plus chauds et ronds, justement.
sinon seymour duncan ahb-3, c'est un peu comme un EMG81 mais avec plus de corps, il est plus "complet" si je puis dire, donc il n'a pas le côté froid.

pour le son clair le 60 est une valeur sûre (encore que certains n'en sont pas fans, mais ça c'est comme pour tous les micros)

Ouais j'en ai entendu parler aussi. Mais tu parle du modèle signature EMTY ou des autres modèles ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
  • #7
  • Publié par
    BW_999
    le 02 Dec 10, 22:29
AHB-2, pardon, pas AHB-3
regarde sur le site de seymour l'eq annoncée, elle donne une assez bonne idée : c'est un micro medium bas (là où l'AHB-3 semble largement plus axé aigus mais je l'ai jamais essayé donc je me prononce pas...)
Denis13
J'en ai essayé une upgradée en sh2/sh6, ça le fait.
Bien rond en manche et patator en chevalet
bonjours tous le monde!
J'aurais besoin d'un renseignement

Voilé en fait je vais avoir cetet Squier(J5) dans trés peux de temps et compte aussi changer les micros.. Mais pas des EMG.
Le couple EMG 60/81.. LA configue de JIM ROOT

je me demande si tout simplement c'est possible, si les micro rentrerons dans la clavitée... :/ Si la guitare accepte les micros.. DSl je m'y connais trés peux en micros :/


Je vais bien sur essayer cette grate sans modif, mais a en croire les utilisateurs il faudrais que je me prépare a l'éventualitée de changer de micros vu la qualiéé des originaux..
milkyway77
Denis13 a écrit :
J'en ai essayé une upgradée en sh2/sh6, ça le fait.
Bien rond en manche et patator en chevalet

Exactement, pas mieux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
PurposeMaker
Pour les EMG, les micros passeront mais pas la pile donc à prévoir un petit tour chez le luthier pour une défonce.
Sinon les DiMarzio D Activator sont vraiment très bons surtout les D Activator X (+ de gain, ...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...