Upgrader ma tele classic 50

syxa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    syxa
    le
Bonsoir les copains
Voila quelques mois que je possede une fender telecaster classic 50 (mex) .
Jusque là elle me convient j adore la lutherie et le son twangy apporté par le mariage du corps en frene et du manche en erable .Une bonne petite pelle a mon avis en tous cas pour son prix. Cependant je pense qu elle en vaut mieux au niveau electronique.
Alors voila ma question:
Quels micros lui mettre ? Je voudrais qu elle conserve un son 50's vintage. J ai pensé a prendre deux american vintage tele single coil qui sont les micros qui equipent la tele american vintage 52. Peut etre existe t il mieux, je ne suis pas specialement éclairé dans ce domaine.

Derniere question: Est ce utile de modifier l accastillage ?

merci bonne soirée
Pwer
  • Publié par
    Pwer
    le
Salut,

Quand tu parles des deux micros american vintage single coil je pense que tu parles du kit ORIGINAL '52 TELE SET. Le son est bien vintage avec des aimants AlNiCo 3. Dans le même style tu as le kit NOCASTER PICKUP SET. Lui aussi en AlNiCo 3, la différence est que les aimants reposent sur une plaque de zinc tels que l'on les faisait en 1951.

Sinon il n'y a pas que fender qui fait dans les kit Telecaster vintage, tu peux trouver les kits :
- STR/STL-1/VINTAGE 54 chez Seymour Duncan
- TRUE VELVET Velvet T chez DiMarzio
- TWANG KING toujours chez DiMarzio
- VINTAGE T-Series chez Lollar
- Lollar '52 T Series toujours chez Lollar
- BLUES SPECIAL chez Fralin

Tu peux trouver des samples de sons sur les sites des constructeurs. Ce ne pas les mêmes guitares et pas les mêmes amplis mais cela peut te donner un aperçu.

EDIT : un post récent qui parlent des micros vintage pour telecaster :
https://www.guitariste.com/for(...).html
syxa
  • Publié par
    syxa
    le
Merci pour les reponses me voila beaucoup plus éclairé.
Je vais étudier cela a la hate.
Oui je parlais bien du set tele 52.
A bientot et merci encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie...