Bon! J'ai reçu tout lundi et mardi dernier, et j'ai tout monté hier soir.
Alors, pour récapituler:
- chevalet Callaham avec pontets compensés en acier
- potards CTS 250k
- Condo Orange Drop .047uF
- changement de pickgard qui permet de régler la hauteur du micro manche sans tout démonter
- installation d'un switch 4 positions (les deux micros sont en série, ça simule un humbucker).
J'ai mis environ 3 ou 4 heures pour tout installer. J'ai pris mon temps, fait des erreurs et j'ai pas mal galéré au début. Ca devait faire 15 ans que j'avais pas soudé.
Après avoir réglé quelques problèmes de masse, j'ai testé... et ben franchement, je suis très satisfait! Je vais donner l'ordre de préférence des upgrades:
- changement de pickgard: du coup, j'ai pu régler les hauteurs au poil, et c'est un vrai plaisir de redécouvrir le micro manche.
- le switch 4 positions: chiant à installer, mais ca donne une sacrée polyvalence à la guitare.
- Le changement de potard et de condos, j'ai l'impression que le son est beaucoup plus pur.
- Changement de chevalet: ça ne change pas beaucoup l'intonation, mais le twang avec l'acier me plait vraiment, c'est pile le son que je recherchais!
Du coup, je ne pense pas changer les micros, les actuels mieux réglés en hauteur et avec la position en série me vont parfaitement!
Comme promis, un enregistrement avant et un après:
Avant
Après
Je trouve que la différence n'est pas flagrante sur les enregisterments, mais elle s'entend quand même un peu. de là à dire que ces améliorations valent le prix qu'elles coutent... Oui et non... A terme, je n'aurai plus joué cette guitare, donc c'est ça m'évite d'en racheter une...
En tout cas, merci pour votre aide!