Mouhahahah! Je me ressucite! C'est pas la grande classe ça?
Mon premier post sur ce forum, il y a 5 ans déjà, et toujours pas de réponse. Du coup, depuis 5 ans, ben j'ai toujours pas réglé mon problème.
Je cherche toujours à donner une seconde jeunesse à ma Telecaster qui commence à prendre la poussière.
Pour ça, j'ai pensé à un changement de micro (oui bon, j'y ai pensé il y a 5 ans), mais aussi un changement de chevalet pour pouvoir régler l'intonation de manière plus fine que celui actuel.
Ma guitare tenant bien accordée, je ne pense pas devoir changer les mécaniques.
Niveau électronique par contre, je me demandais s'il y avait des choses à changer, et si oui, quoi?
Je pense partir sur un set de micros
Texas Special. Dois-je changer le condo? Le potard? Si oui, pour quelles valeurs?
Concernant le chevalet, j'hésite à première vue entre deux modèles:
-
celui-là, tout en acier, mais avec des pontets séparés pratiques pour l'intonation
-
celui là, en classique en laiton
Voilà! D'autres suggestions? Des remarques? D'autres propositions?
Mon but est de gagner en clareté et en précision, en clair comme en saturé. J'utiliserai uniquement un delay, et peut-être de temps en temps un chorus en clair. Concernant le jeu, ca n'a pas changé, même si je cherche à faire aussi du rock avec ma telecaster.
J'ai bien sûr regardé du coté des micros boutiques, mais j'ai l'impression que les Texas special pourront me satifsaire à un prix raisonnable... J'ai regardé en particulier du côté des Kinman.
D'avance merci! (2e essai)
EDIT: Ah oui, et que pensez-vous des switch 4 positions? C'est intéressant?