[URGENT] Probléme avec mon manche de guitare

Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Bonjour il y'a 1 semaine j'ai acquis une sg standard de chez gibson en magasin, j'ai changé les cordes et remonté l'action pour que la corde mi grave frise moin et la je m'apperçois que le manche est vraiment bizzare...
J'ai pris une photo, j'aimerai savoir si c'est grave et si je peut le remettre normalement...

rocknrollromz
Il est où le problème?

Il est légèrement concave, c'est ce qu'il faut.
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Je le trouve vachement en arriére comparé à mon ancienne les paul et de plus la corde mi grave frise énormément....
rocknrollromz
L'angle est tout à fait normal.

Pour la frise: montage des cordes -> action -> sillet -> luthier.
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
J'avais déja monté un sillet tout seul sur une acoustique, faut obligatoirement aller au luthier ??
rocknrollromz
Il faudrait déjà savoir d'où vient la frise.

Ah et pour le bien du vernis de ta guitare je te conseille de mettre de la feutrine ou un chiffon sur les parties de ton stand qui sont en contact avec ta guitare!
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Ok merci
melodymaker
l'angle entre le manche et le corps sur une SG n'est pas le même que sur un LP. Ensuite, pour ton manche, je resserais un peu le truss road, genre un quart de tour, pas plus
Doc Loco
melodymaker a écrit :
l'angle entre le manche et le corps sur une SG n'est pas le même que sur un LP. Ensuite, pour ton manche, je resserais un peu le truss road, genre un quart de tour, pas plus

Conseiller d'agir sur le trussROD à l'aveugle n'est peut-être pas prudent (déjà, s'il s'inquiète de l'angle parfaitement normal d'un manche de SG ... je lui conseillerais plutôt un petit tour chez le luthier).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Ou en cas j'attend 3 mois et aprés j'y irai
de toute façon c'est pas trés grave non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...