[User Club] - Precision Guitar Kits

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Oui d'autant le le Nitro a été conçu a l'origine ... pour l'automobile
the red strat
Et Fender utilisait également des peintures spéciales automobile (les DuPont je crois).
"Who says you need to buy a guitar ?"
sam1366
Super boulot en tout cas, hate de voir le résultat !

Il te faut combien de bombes de vernis pour tes 3-4 couches ?
the red strat
Merci !

Bah, je pense qu'avec deux bombes, je ferai le tour !
En 3/4 couches, avec ça on peut déjà faire une couche assez épaisse (qui fait ressembler pas mal aux vernis des guitares).
"Who says you need to buy a guitar ?"
sam1366
Du coup ça revient pas trop cher le vernis.
je retiens le truc si un jour je me lance dans un tel projet.
the red strat
Non c'est pas ce qui est plus cher.
La dernière que j'avais monté, j'avais suivi les conseils de Louis Bertignac, j'avais mis de la lasure
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rossfr
bon à savoir, merci!

perso je suis au tru-oil qui à l'avantage de ne pas être trop envahissante niveau émanation, en apart, c'est wife-friendly!

par contre ça fait un fini un peu faded, pas vraiment glossy-miroir, sur ma dernière :



-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
the red strat
Très jolie finition !

Et bien avec ce vernis ça fait plus "glossy", enfin plus épais quoi.

C'est selon le goût que tu as, si tu préfères une finition plus roots ou gloss.
Mais c'est vrai que pour la tête, rien ne vaut une couche brillante (pour moi en tout cas).


Edit : Bon, finalement, je trouvais le Goldtop un peu pâle.. du coup, j'ai poncé et passé une couche un peu plus doré. C'est bon, ça sèche ! Je posterai une photo demain.
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Un ami, sur mes conseils, a commandé un kit de SG junior.
Donc acajou du Honduras, corps en une pièce et manche, touche palissandre (très jolie d'ailleurs).
Le tout est arrivé ce matin chez moi.
Je vous posterai des photos.
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Elle est vraiment très belle. Je pense qu'avec une finition rouge (ou brun) les veines vont ressortir d'autant plus.
En plus en une seule pièce se bois, ça rajoute un certain côté "luxe" je trouve.
Elle sera montée avec un Bare Knuckle Nantucket (très proche des P90 d'époque apparemment).
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Bon, et bien j'ai reçu il y a une semaine le kit comme je vous l'avais dit.
Je l'ai teinté et vernis (toujours vernis automobile) avec 4 couches. Le tout brille pas mal sans être trop épais.
Le corps est un rouge "vieilli", avec la tête noire. J'ai cédé à la tentation de mettre le "Gibson" sur la tête je sais c'est très crétin, ça n'a aucune utilité mais ça fini bien la guitare je trouve.

Bref, je posterai les quelques photos de l'évolution de la guitare ce soir
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Allez, passons aux photos.

Corps brut, en acajou du honduras, une seule pièce. Le veinage est joli, et on le retrouve bien sous le rouge par la suite.
Les mécaniques sont de 1963 (des originales), le chevalet est une réplique et le micro est un SD antiquity. Par contre, c'est un Soapbar car je n'avais pas de Dogear sous la main (mais il sera changé à l'avenir).

De face :


De dos :


Première couche, sans vernis :



Et après deux couches de vernis, et tête peinte :


Presque finie, sans électronique :


Et finie :


Je l'ai branché, j'aime beaucoup le son qu'elle a. Elle est super agréable à jouer, très légère et réglée au poil.

Voilà tout pour mon expérience
"Who says you need to buy a guitar ?"
indi360
Super boulot. Elle est où la prise Jack? La touche à l'air vraiment belle

En ce moment sur accessoires et Lutherie...