Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[User Club] - Precision Guitar Kits

Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Super boulot. Elle est où la prise Jack? La touche à l'air vraiment belle
the red strat
Merci !

Ben pour l'instant la prise jack, il n'y en a pas vraiment En fait, elle est trop courte et la cavité est trop épaisse. Faut donc que je trouve une prise jack un peu plus longue !
"Who says you need to buy a guitar ?"
nikos_sophos
L'angle de renversement est bon une fois le manche collé au corps ? y a pas de jeu non plus ?

ces kits ont vraiment l'air top en tout cas.
the red strat
Ah oui, il n'y aucun travail de lutherie supplémentaire à effectuer (pas de ponçage pour l'emboitement, rien), tu reçois, tu nettoies les surfaces à coller et tu peux le faire immédiatement.
De ce côté là, c'est super simple.
Pas de jeu non plus puisque ça "force" assez quand tu emboites le manche dans le corps.
Et l'action est assez basse quand elle est bien réglée, ça ne frise pas.

Oui, ce sont vraiment de supers kits. Au final, cette SG Junior m'est revenue à 650€ environ. Quand on voit que le corps est en une seule pièce, que le bois est l'acajou du Honduras, que le palissandre de la touche est top, que l'électronique est vraiment de qualité (micro Antiquity, potentiomètres Gibson, condo russe, câblage vintage) et que l'accastillage l'est aussi, franchement, moi ça me va, et je ne crois pas pouvoir trouver l'équivalent dans une marque pour ce prix (avec la même qualité de bois, bien sûr).
"Who says you need to buy a guitar ?"
nikos_sophos
Ouais ça me fait un peu regretter ma vieille burny dc junior dont il faut que je retape pas mal de truc.
Matt310
Petit déterrage...

Je m’y intéresse pas mal, quelqu’un a un retour d’expérience sur les frais de port et de douane ?

Merci !
the red strat
Si cela n'a pas évolué, il faut partir sur 115$ de frais de port, et ne pas trop espérer couper à la douane... mais Phil est arrangeant, pour la déclaration.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Matt310
Merci pour le retour. Toujours content de ta guitare ?
the red strat
Oui toujours ! J'adore la légèreté, et le confort général de l'instrument.

Globalement ce sont de bons instruments une fois montés, avec un bon rapport qualité-prix.

Je referais sans hésiter !
"Who says you need to buy a guitar ?"
tompouce33
Et encore un déterrage :-)

Je commence à sérieusement lorgner sur un kit de LP chez PGK

Juste qq questions, les premières d'une future probable longue série :-)

Sachant que le collage du manche peut être choisi en option pour 75$, et que c'est le point qui me fait un peu "peur" car manche mal collé => guitare pourrie ...

Suffit-il vraiment de mettre de la colle et serrer les deux parties qui rentrent "en force" ?
Avais tu déjà collé un manche The Red Strat ?

Accessoirement, avais tu du faire une planification à l'issue du projet ?

Ensuite, je me creuse les méninges pour une finition sympa mais pas "prise de tête", je me vois assez mal faire un sunburst tons nickel moi même, et je n'ai pas envie d'une peinture uni opaque type carrosserie de bagnole ...
En revanche, je pense que le type de finition comme sur certaines Bacchus (je pense à la "Laura Cox") sont faisables et assez jolies :


je ne sais pas encore si je sauterais le pas ou non mais ça fait envie, et à mon avis on a une guitare d'un rapport Q/P top ;-)

Merci

Sylvain
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
Matt310
J’ai finalement pris un kit sur mesure sur AliExpress... le résultat est au delà de mes espérances.

Tu as le résultat dans un des liens de ma signature. Le problème c’est que c’est addictif et que du coup je m’en fait une autre en entier cette fois ci...
marcfrom
Ici une Les Paul montée avec un kit Precision haut de gamme.

Manche '59 et corps Onduras 1 pièce, cordier alu, etc. Poids 4Kg180.

Ça fait une super Les Paul de qualité Custom Shop pour le prix d'une standard.

Bonjour toutes et à tous!

Je vois que je déterre le sujet, que j'ai lu avec attention, mais il me reste quelques questions...

J'ai pour projet de monter un kit de LP Junior DC, avec touche en ébène, parce que c'est beau et que j'aime bien les touches ébène!

Par contre, en regardant les options proposées, notamment pour le corps, je me pose quelques questions :

Il y a 4 possibilités : acajou d'Afrique en 2 parties (standard), acajou d'Afrique 1 pièce, acajou d'Afrique en 2 parties plus léger (ultralight) et enfin acajou du Honduras en 2 parties, .

Etant donné que les Juniors sont des guitares légères pas nature, je me dis que l'option "ultralight" serait sans doute un plus (plus léger = plus résonnant, non?) et plus dans l'esprit Junior.

Si quelqu'un a déjà pris cette option, ou s'y connaît en essences de bois, je suis preneur de vos avis!

Autre question, au sujet de la tête : je souhaite une tête "open book" à la G.

Quelqu'un a-t'il déjà pris leur tête normale, qu'ils appellent forme PGK, et a pu la retravailler pour en faire une open book? C'est envisageable?

Sinon, il y a bien la forme "paddle", mais plus de boulot, et surtout, le perçage des trous pour les mécaniques m'inquiète un peu...

Bref, tout retour d'expérience là dessus sera le bienvenu.

Merci d'avance!
Allez un petit up au passage sur mes questions du dessus, des avis avant que je ne passe commande?
Maxcreed
Up aussi tiens ! Un bon coup de pelle pour déterrer tout ça.

Je me ferais bien une Les Paul junior et quand je vois les annonces, ça n'est plus "que" spéculation sur spéculation.

Des pelles neuve à 900 balles il y a 10 ans, revendues 1000 euros actuellement... Bref...

Je suis retombé sur une SG Junior du coup. Moi qui ai toujours hésité entre LP et SG pour une junior. J'avoue partir sur la SG.

Me faire un kit PGK me tente bien. Je vois qu'ils ont changé l'origine de l'acajou. C'est à présent de l'acajou africain (comme sur les bonnes répliques japonaises).

A votre avis ça vaut toujours le coût (oui, le coût), sachant qu'avec le port on est déjà à 450 euros (faut encore ajouter la douane).

Bon après, ça me tenterait bien de me faire ce type de kit mais autant que ça soit de qualité (et visiblement, il n'existe rien de comparable en Europe...).

Merci pour vos retours !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur accessoires et Lutherie...