[User Club] - Precision Guitar Kits

the red strat
Salut à tous !

Voyant que les discussions sur ces kits se multiplient un peu partout, je propose qu'on les regroupent ici, et que les acheteurs de ces produits puissent montrer leurs instruments montés.

J'ai moi-même acheté ce début d'année un kit pour SG Jr., afin de monter une réplique de la SG Junior de Louis Bertignac. Une fois finie, touche allongée, voilà le résultat :




Ce sont des guitares d'une très bonne qualité, il n'y a plus besoin d'en faire d'éloges. La livraison est très rapide, et Phil est très compétent.


Vous avez la parole, les avis et les photos sont les bienvenus !
"Who says you need to buy a guitar ?"
danflanagan
y'a pas vraiment foule sur le topic c'est dommage car je suis pas mal intéressé par le travail de Phil !
J'ai longtemps eu envie d'un kit SG junior mais j'ai laissé tomber car j'avais pris un modèle un peu différent chez EDWARDS mais là une Firebird non reverse me tenterait bien mais je sais pas s'il pourrait me faire le corps et le manche ?!

Je vais y réfléchir......



Ça serait pas mal un truc dans le genre, encore faudrait-il que je puisse en essayer une pour me faire une idée dans un premier temps car elles sont tellement rares ...
Rossfr
  • #3
  • Publié par
    Rossfr
    le 26 Aug 14, 10:15
ah cool un topic français qui en parle!!! merci de l'avoir fait! jolie SG!

ça fait un moment que je lorgne un kit LP59 via le topic luthier corners du forum de mylespaul.com,

ce qui me retient pour l'instant :

- le prix, avec l'acastillage et l'electro, on n'a ensuite pas interet à se louper sur la peinture et le finish.
- l'import, avec frais de port et pbms de taxes, donc le prix encore
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
the red strat
Hello !

Bon alors j'avais dit dans des post que j'avais commandé une Goldtop en kit, en wrap et P90.

Kit reçu il y a deux semaines, la finition est bientôt achevée. Je suis assez content de ma table qui a une couleur or bien uniforme et proche des Gibson.
Toutes les photos sont sur mon téléphone, j'essaye de faire ça dans la journée !

Allez, c'est parti :

Premières images, manche collé à la Titebond, protection du binding sur la tranche (car je ne me sentais pas de le racler à cet endroit) pour préparation du corps, mais pas de la table :

La table :



Bon alors le scotch d'emballage marron pour protéger le corps est une TRES mauvaise idée ça reste, faut passer à l'alcool pour s'en débarrasser.

Le dos :


Et là ce matin même, peinture goldtop finie, la tête à été peinte une première fois après un bouche pore et fondur, peinture poncée et deuxième couche ce matin :


Et le dos :



Plus qu'un vernis à passer, un relicage (finalement, pourquoi pas ?) et le montage.
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
danflanagan a écrit :
Top !!!

moi j'ai envoyé un mail à Phil pour savoir si une firebird non reverse serait possible.
Peut être milieu d'année prochaine m'a t-il dit


Ah merde

Je te dirais que ne savais même pas si il faisait les demandes "spéciales" comm ça !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rossfr
  • #7
  • Publié par
    Rossfr
    le 02 Nov 14, 11:58
ils ont l'air blindé niveau commande, rançon du succès. même les gars aux US attendent quelques mois (cf les forum de mylespaul.com).
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
the red strat
Édit des photos sur mon précédent message !
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Je pense que le vernis va accentuer encore le brillant du doré (j'avais fait des essais), donc je pense que ce sera plutôt pas mal.

Elle sera équipée de Seymour Antiquity, ça devrait bien sonner.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rossfr
Le vernis c'est super important. Du coup je suis curieux : tu utilises quoi exactement comme vernis?
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
the red strat
Un vernis acrylique spécial automobile, je te mettrais le lien dans la journée.
Le séchage est extrêmement rapide et en 3/4 couches tu obtiens un résultat professionnel sans difficultés. Très lisse, parfaitement tendu, et pour le faire couler faut vraiment exagérer la dose.
C'était par hasard que j'ai pris cette bombe, mais je ne suis pas déçu.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rossfr
auto? je sais pas tu me fais peur là... tu as vraiment de bon résultat avec le vernis auto?
c'est plutot fait pour les plastics et métaux. sur du bois c'est pas trop aggressif, dur, épais?

curieux de voir le lien en effet, j'aimerai un effet miroir sur la tête noire, style gibson, que je n'obtiens pas avec le tru-oil. ça pourrait le faire.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
the red strat
Vernis auto est un terme un peu générique j'ai l'impression ; car ce vernis (vendus par des carrossiers professionnels) fait non seulement la carrosserie, mais également le bois et autre. Le résultat est bluffant, et pourtant, des vernis, j'en ai essayé un paquet.

Mais ça, tu obtiens un très très bon résultat sans grosses difficultés.

C'est ça: http://www.mtk-tuning.com/vern(...).html
"Who says you need to buy a guitar ?"
abelus
Oui d'autant le le Nitro a été conçu a l'origine ... pour l'automobile

En ce moment sur accessoires et Lutherie...