Usure de médiators rapide! (photos)

mzkkkkkkk
Hello,

http://mzkkkkkkk.skyblog.com << photos (jécoute pas du rap je vous rassure :lol

voila mon problème! les photos que vous voyez sur le blog sont celle de mon médiator (sans blague? lol) au bout de deux semaines de jeux environ ! je joue essentiellement du bourrin avec un tirant de corde qui est de 10-46 ! les médiators sont de marque ibanez en 1.2mm! d'après vous le probème viens d'où? médiator merdique? ou moi ? merci d'avance pour vos réponses
agnesfred
il existe différents type de plastique pour les médiator... il faudrait peut être que tu cherches à en changer...
n'empèche que c'est UN PEU normal que ça s'use.. et tu dois y aller vraiment bien fort mon cochon !
mzkkkkkkk
agnesfred a écrit :
il existe différents type de plastique pour les médiator... il faudrait peut être que tu cherches à en changer...
n'empèche que c'est UN PEU normal que ça s'use.. et tu dois y aller vraiment bien fort mon cochon !

lol nan sérieusement j'modère mes attaques au maximum même en cas de rythmique en power chord! faudrait que je test des dunlop en 1.2 mm et pourquoi pas des plus gros! car mon tirant de corde doit aussi y être pour quelque chose dans l'usure du médiator !
agnesfred
tu dois aussi donner des coups de médiator un peu trop dans le sens des cordes... tu vois ce que je veux dire...? essaye en frappant un peu plus perpendiculairement aux cordes...
mzkkkkkkk
agnesfred a écrit :
tu dois aussi donner des coups de médiator un peu trop dans le sens des cordes... tu vois ce que je veux dire...? essaye en frappant un peu plus perpendiculairement aux cordes...

euh j'ai une idée de ce que tu veux me dire mais est-ce que tu pourrais éclaircir un peut le sujet ?
agnesfred
bah par exemple.. prends une rape à fromage (les 3 cordes graves) et passe ton médiator dessus.. ça les usent ! passe maintenant ton médiator perpendiculairement au sens conventionnel d'utilisation de la rape... ça glisse et ne rape pas !

en gros... le frottement avec les cordes peut aussi jouer...

tu vois un peut mieux là...? parce que j'admet que mon exemple est foireux !
mzkkkkkkk
agnesfred a écrit :
bah par exemple.. prends une rape à fromage (les 3 cordes graves) et passe ton médiator dessus.. ça les usent ! passe maintenant ton médiator perpendiculairement au sens conventionnel d'utilisation de la rape... ça glisse et ne rape pas !

en gros... le frottement avec les cordes peut aussi jouer...

tu vois un peut mieux là...? parce que j'admet que mon exemple est foireux !

meuh nan il est pas foireux en fait la pointe de mon médiator perpendiculaire aux cordes?
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
pourtant, moi jutilise des ibanez rondat et ils tiennent super bien! jles ai depuis plus d'un mois, et ils sont nickels!
agnesfred
si je te comprends bien... oui !

médiator de haut en bas avec manche de guitare parrallèle au sol !
comme ça aussi c'est clair !

m'enfin je te dis ça... je ne frotte pas les cordes très perpendiculairement moi non plus... mais peut être plus que toi...
mzkkkkkkk
agnesfred a écrit :
si je te comprends bien... oui !

médiator de haut en bas avec manche de guitare parrallèle au sol !
comme ça aussi c'est clair !

m'enfin je te dis ça... je ne frotte pas les cordes très perpendiculairement moi non plus... mais peut être plus que toi...

lol pas grand monde doit les frotter perpendiculairement! mais faut que j'essaye de changer de médiator avant de revoir ma manière de gratter! je vais m'acheter des dunlop tortex ils sont bien réputés ! on verra bien ce que ca donne... si ça fait pareil la ç'est sur que ça viendra de moi
mzkkkkkkk
wasio44 a écrit :
pourtant, moi jutilise des ibanez rondat et ils tiennent super bien! jles ai depuis plus d'un mois, et ils sont nickels!

tu joues quel type de musique ?
IamBroken
la photo du pick scrap ça fait peur quand même si t'en as fait qu'un seul, essaie les dunlop, ou une autre marque, ou un plus epais tout simplement, tu devrais essayer les dunlop tortex, à partir d'1.14mm, les stubby sont sympas aussi, assez confortables en plus
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Moi j'ai le même depuis 6 mois et il est toujours nickel, c'est un Jim Dunlop de 73 mm. J'en ai quand même racheter un nouveau, mais je réutilise le vieux j'ai mais petites habitues
mzkkkkkkk
IamBroken a écrit :
la photo du pick scrap ça fait peur quand même si t'en as fait qu'un seul, essaie les dunlop, ou une autre marque, ou un plus epais tout simplement, tu devrais essayer les dunlop tortex, à partir d'1.14mm, les stubby sont sympas aussi, assez confortables en plus

lol ouais même moi j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque en voyant l'état en faisant un pick scrap ! Les tortex devraient être mieu c'est sûr ! j'vais en tester plusieurs modèle de 1.2mm et de 2 mm de chez Dunlop (tortex et stubby) j'devrais trouver mon bonheur !

agnesfred a écrit :
prends des Dunlop Stubby ... ils devraient te plairent et ne sont pas si mal !

tu trouveras photos et commentaires sur le site Dunlop !

bonne continuation !

ok merci pour tous je vais aller voir sur le site bon jeu a toi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...