Valeur marchande de guitares faites maison

Fournikateur
A votre avis, est ce qu'une gratte fabriquée à la maison, je parle d'une gratte convenable (bon micros, bonne lutherie ...); à une valeur marchande correct. En clair peut on imaginer revendre ses créations sans trop y perdre et sans trop galérer ?
Fournikateur
Bon c'est peut être pas le sujet de l'année mais c'est intéressant quand même ... non ?
jojo130
  • Publié par
    jojo130
    le
ben ca m'interresserai aussi de savoir !!!
McColson
Ah mon avis c'est difficilement vendable, pas d'effet "marque" donc pour la grande majorité c'est pas valable. Seul un débutant qui n'y connais rien et qui verra que l'aspect esthétique ou bien un confirmé qui sentira la bonne affaire, pourrait être intéressé. Les autres sont qd même bcp formaté pour acheté Fender, Gibson, ou ibanez !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Jerry_28
Je vais te poser une question:

- Combien de temps ca te prends faire une guitare

Une 2ieme question:

- Est-ce bien difficile ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca parait difficile,,, pense a toutes ces guitares de luthiers qui sont de pures merveilles et qui pourtant sont invendables en occaz....
Fournikateur
Donc, avoir comme loisir voir comme passion de façoner des guitare est une activitée qui coute beaucoup d'argent puisque l'on ne peut pas les revendre.
cams1410
c vrai ke san marque c'est plus difficile a vendre mé je croi que tu y arrivera!!
cherche un debutan qui veut une guitare pour debuter sur ce salu!!
Fournikateur
Si la gratte à un manche warmoth, qu'il y a des micros kinman et j'en passe, bref la gratte a un prix net de 650 euros quel débutant va vouloir dépenser cette somme dans une gratte ou il n'y a pas fender ou gibson dessus ? AUCUN
phil.guitar
La valeur marchande d'une gratte faite maison n'est pas bien élevée. Il n'est même pas évident de trouver des acheteurs, d'ailleurs. Bien sûr, elle dépendra tout de même de la qualité de la réalisation et des specs (qualités des composants).
Le phénomène se retrouve avec les guitares de luthier qui, à la revente, ne se monnayent pas à des prix très élevés, en tout cas pas en rapport avec leurs qualités parfois exceptionnelles. C'est que ce sont des modèles uniques, donc sans critère ou étalon qui permette de les évaluer. Ca refroidit bon nombre d'acheteurs, donc fait chuter les prix.
patricef
Je trouve que la qualité du bois est un facteur primordial. Le tien il vient d'où ?
S'il s'agit de pièces style Warmoth alors tu n'es qu'un assembleur (un peu comme ceux qui font des PC) et là l'intérêt commence à baisser nettement et donc forcément le prix.
tedddybear
ba ca n'a pas vraiment de valeur a part pour celui qui ce la faite
ce tailler un corp y foutre un manche de bon micro quel plaisir apres de jouer dessus et que ca sonne correct mais de la a les revendres perso ca me ferait mal au coeur
Fournikateur
tedddybear a écrit :
ba ca n'a pas vraiment de valeur a part pour celui qui ce la faite
ce tailler un corp y foutre un manche de bon micro quel plaisir apres de jouer dessus et que ca sonne correct mais de la a les revendres perso ca me ferait mal au coeur
Je suis ok avec ça mais si c'est une passion tu ne va pas faire qu'une seule gratte, et c'est là que ça va faire mal au compte banquaire si tu ne peux pas revendre certain des modèles.
tedddybear
ba ecoute j'en suis a deux faite vraiment et une monter en kit on va dire mais ca n a rien a voir ba j'ai pas envie de m'en separer maintenant c'ets impossible a vendre sans perdre dessus comment tu va calculer le temps de travaille etc pis surtout ca reste du boulot d'amateur mm si ca peut etre du bon boulot souvent
c'est quasi invendable
c'ets juste une passion de la gratte et du bois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...