Venez voir ma Premiere Grat'(avis de luthier demandé lool)

Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 31 Juil 2004, 11:39
hamster a écrit :

Tout a fait d'accord meme si j'ai pu donner l'impression de dire le contraire
Puis bon meme si elle est "loupée", a mon avis on doit etre fier d'avoir une guitare "home made"
Tu l'as finie toi ? Si oui on pourrait avoir des photos ?

Non, je ne l'ai pas finie, mais ça avance un peu chaque jour.
Tu as des photos de la semaine dernière dans mon post "La guitare à Smog" qui doit déjà être 3 ou 4 pages plus loin...

Je vais en mettre de nouvelles très bientôt. J'incruste les repères de bord de manche cet aprèm, et je commence à "radisuer" si j'ai le temps.

A très bientôt...

PS : au fait, c'est sûr que même en prévoyant tout et en prenant son temps, on fait des erreurs... Ou on perd de l'énergie et du temps en choisissant des options stupides. J'ai voulu faire le malin sur l'emplcement du sillet, je le regrette un peu maintenant (heureusement rien de préjudiciable, c'est juste estéthique... Et encore !)
predator001
Citation:
infos pour le truss rod

ok merci les gars c est cool ça me debloque deja pour ça, merci
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
oneagain
hamster a écrit :
J'ai pas compris
Enfin jsuis une bouse
par contre si j'avais compris, et que je serais en moyen de le faire je t'aiderais juste pour voir comment ton projet se termine .... qui sait ? ptet j'en ferais une avec mon popa si c'est bien fait

donc mon probleme c qu apparement une distance sillet-chevalet de 700mm c trop grand abusé quoi!
donc je vais essayer de couper le manche de 40-50mm pour passer a 650mm en distance pour etre dans les normes
sachant que g collé la touche en Noyer et bien sur en dessus le truss rod
voila c ça mon prob
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool
hamster
  • Special Total utilisateur
oneagain a écrit :
hamster a écrit :
J'ai pas compris
Enfin jsuis une bouse
par contre si j'avais compris, et que je serais en moyen de le faire je t'aiderais juste pour voir comment ton projet se termine .... qui sait ? ptet j'en ferais une avec mon popa si c'est bien fait

donc mon probleme c qu apparement une distance sillet-chevalet de 700mm c trop grand abusé quoi!
donc je vais essayer de couper le manche de 40-50mm pour passer a 650mm en distance pour etre dans les normes
sachant que g collé la touche en Noyer et bien sur en dessus le truss rod
voila c ça mon prob
Ah je crois que j'ai compris !
(je crois)
Le sillet , c'est la ou tu as collé la touche donc ?
Te moque pas stp loool
Mias bon moi je croyais que le sillet c'est la ou y'a les mécaniques, en haut du manche quoi
Comment jsuis une bouse !

Et tu peux pas le laisser a 700 mm ?
Pourquoi faire dans les normes si on peut s'en passer ? (enfin si on peut ops
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
oneagain
oui c ça le sillet c le ou tes cordes passe avant d aller sur les mecanique
sinon pour mes 700mm apperement c trop pour un seul truss rod il y aura trop d effort en bon de manche normal quoi plus c long plus il y a d effort en bout de manche.
sachant que je voudrai l accorder en normal
puisque ma Jackson est accordé en LA MI LA RE SOL SI

mais sinon cet aprem je v gratter 4-5cm sur mon manche pas trop sinon je grat le truss rod aussi
hamster
ptdr
Moi sur ma guitare (on peut l'appeler comme ça je pense) je peux pas régler la courbure du manche jusqu'a ce que je m'inscrive ici (regarde la date tu va rire) je savais meme pas qu'on pouvait regler la coubure du manche (éhéh !) et encore moins ce qu'était un truss rod
Au bout de 3ans de guitare ça doit etre chiant quand meme (d'ailleurs ça l'est )
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
oneagain
ben tu c moi apres 9ans de grat' je savais qu il y avait une tige pour regler le manche mais je croyai que truss rod c etait une marque de moto Freestyle MDR

PS: il y a 1mois je croyai encore que c t ça
quel pied ca doit etre de faire sa propre guitare... pour ma part je me lancerai bien aussi dans l'aventure, mais je pensais jusqu'ici que le bois coutait tres cher et qu'au final on s'en sortait avec le meme budget que pour une guitare de serie dans le commerce. alors as tu de la chance d'avoir un ebeniste aussi cool pres de chez toi ? (qui doit apprecier ta demarche de passionné) ou est-ce a peu pres pareil partout question tarif ? et au fait existe t'il un ouvrage dans la langue de moliere sur lequel s'appuyer pour realiser un travail de luthier ? en tout cas bravo et vivement d'autres photos pour la suite...
ouhh, ouhhhhh... ¨°(O|O)°¨
oneagain
Hibou_farci a écrit :
quel pied ca doit etre de faire sa propre guitare... pour ma part je me lancerai bien aussi dans l'aventure, mais je pensais jusqu'ici que le bois coutait tres cher et qu'au final on s'en sortait avec le meme budget que pour une guitare de serie dans le commerce. alors as tu de la chance d'avoir un ebeniste aussi cool pres de chez toi ? (qui doit apprecier ta demarche de passionné) ou est-ce a peu pres pareil partout question tarif ? et au fait existe t'il un ouvrage dans la langue de moliere sur lequel s'appuyer pour realiser un travail de luthier ? en tout cas bravo et vivement d'autres photos pour la suite...
ouais il est a 5min en voiture de chez moi.
il me donne pas mal de conseil sur le bois les collage ect..
et pour la finition on la fera ensemble
c vrai il s interresse pas mal a mon boulot comme il a deja vu pas mal de mec qui sont venu cherché du bois chez lui pour faire des grat' et qui on fini accroché au mure lol ou dans un barbecue

il y a des ouvrage sur le net tu fait une petite recherche et tu trouvera
hamster
oneagain a écrit :
ben tu c moi apres 9ans de grat' je savais qu il y avait une tige pour regler le manche mais je croyai que truss rod c etait une marque de moto Freestyle MDR

PS: il y a 1mois je croyai encore que c t ça

PTDR Punaise excellent t'es trop fort one
Ben je crois que j'apprend pas mal de truc ici pour ma part et toi ça doit etre pareil lol mais bon si tu apprend les trucs vraiment sur le tas (limite : tiens ça a des cordes une guitare ? ) ça doit vraiment chiant au moins quand tu l'aura fini tu pourra dire que tu connais tout ce qui a dans une guitare (pour peu que tu oublies rien )
Ah oui tant qu'a tout faire maison si t'as plus de sous, tes cordes tu les tresses toi meme :C1: (oki vanne pourrie jle concede lol)
Ah oui au fait ! cool ton ébéniste ah mon avis s'il t'aide c'est que tu fais du bon boulot (a part la défonce du Truss Rod )
Pour finir : bonne continuation
oneagain
c sur qu on apprend pas mal de truc sur le net en general pour la construction de grat' et aussi en faisant des connerie en essayant de la construire, mais bon fo bien commencer un jour moi je me suis lancé apres 2semaines seulement de recherche voila.

en tou cas merci a tous et a toutes( je sais pas si y en a )pour vos encouragement ça motive pour la suite

ps:je plaisantai pour les filles
hamster
Si t'as des encouragements ! la preuve moi :p

Ah oui ! vive le net et la lutherie !!!
oneagain
merci hamster
hamster
Oh mais de rien j'aime les gens assez courageux pour se lancer dans des projets ambitieux et qui se lancent assez bien ... On verra a la fin
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Tu ne peux pas faire plutôt une défonce plus longue dans le corps ? Pb avec le micro grave peut-être ?
Ca t'éviterait de découper ton manche...
  • Publié par
    gudar
    le
Super! Mais d'où tu sorts les plans, les côtes etc.
Et la méthodologie (tu fais pas ça d'instinct quand même!) ;-)
Gudar

En ce moment sur accessoires et Lutherie...