Vernir soi-même une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
si j etais du coin prk pas j ai peint ma stagg il y a pas longtemps en noir elle est superbe
melomelo
moi je parlais du vernis et biloute tu ne vas pas m apprendre mon metier!avant il faut biensur poncer mettre du surfacer ect il faut voir l etat de la gratte!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ponçage, polissage, surfaçage.. ça vous dit rien ??
on a deja expliqué en long en large sur ce forum, dans la partie bricolo y a des posts avec photos
etc...
la guitare c'est de la merde !
melomelo
en cas ou c est mon metier!
melomelo
je crois ke tu peux au moins la preparer toi meme ca te coutera moins cher!au moins le poncage puis mettre du surfacer et juste la faire peindre par un prof c est mieux!
Biloute
c'est bien !! alors si c'est ton metier tu conviendra du fait que c'est ridicule de conseiller le pistolet
à un debutant qui n'a jamais fait de verni de sa vie quand on peut faire ça avec une bombe à 4€ :

melomelo
ecoute arrete de faire le malin moi j explique ce ki est le mieux puis j ai jamais dit k il devait le faire sois meme tu sais lire?
Biloute
melomelo a écrit :
puis j ai jamais dit k il devait le faire sois meme tu sais lire?

non t'as juste dit qu'il pouvait le faire au pistolet c'etait mieux qu'à la bombe

mais bon t'as raison
le chacal
on se calme les gars, merci à tous les deux pour vos conseils, je vais voir si je demande à mec de m'aider, mais en tout cas on peut faire du bon boulot (biloute ) et pour pas cher en plus, donc je vais le faire, maintenant la question c'est de savoir si je peux faire du bon boulot tout seul. Parce que j'ai pas envie de foirer ma gratte non plus...
UP THE IRONS !!!!!!!
Biloute
alors va chez un Luthier si tu te sent pas le courage, mais ça coute assez cher !
melomelo
biloute la je suis d accord mais il peut au moins preparer sa gratte ca lui coutera moins cher!
le chacal
par curiosité vous avez une idée de combien il me demanderait un luthier? Je pense que je vais quand même essayer tout seul, ça doit pas être si sorcier que ça, quand même
UP THE IRONS !!!!!!!
melomelo
franchement si t as jamais peint oui surtout pour le vernis pour le faire briller pour le rendre bien lisse et surtout ne pas faire de couler la peinture c est important moi si j etais toi je la preparerai moi meme ca s est possible tu la ponce puis tu mets du surfacer ke tu reponces et puis tu la fais peintre pour la peinture si tu connais un carrossier ou koi il fera l affaire t es pas obliger de l amener chez un luthier ou une personne ki l a deja faits voila mon conseille!
le chacal
ok, merci melomelo, c'est bon je faire comme ça, je pense connaître quelqu'un susceptible de le faire pas mal, je vais voir avec lui !
En tout ca merci à tous les deux
UP THE IRONS !!!!!!!
melomelo
bonne chance et tiens ns au courant alors

En ce moment sur accessoires et Lutherie...