Vernis ?

Salut tlm.
Voila, j'ai fait 2 défonces sous les micro de mon Ibanez pour mettre 2 EMG.

Je voulais savoir quel vernis mettre afin de consolider le tout,car le bois est legerement friable je trouve.

Donc quel vernis mettre ou quel autre produit mettre pour solidifier ma défonce.

Merci.
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
la defonce va etre caché par les micros après ?

c'est quoi ton bois ?

Je pense que ça sert pas à grand chose le vernis, et le bois ne doit etre si friable que ça !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Oauis, les micros vont cachés la petite défonce.
Le bois, je sais pas, c'est une Ibanez RG3220 Prestige.

Ca craind rien si je laisse le bois a l'air comme ca sous les micros ?
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
honnetement ça crain rien du tout et ibanez en général ils utilisent du basswood ou de l'acajou bref, ta guiatre ne va pas s'effondrée parce que tu n'aurais pas mis de vernis !

Au contraire même, certains pensent même qu'en ne mettant pas de vernis ou un vernis léger sur lebois, celà permet au bois de respirer et d'atteindre un bon niveau de sechage !

bref dans les 2 cas les situatiosn sont exagérées !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
ta osé foutre en l'aire une prestige???? du bois friable???? ba pourquoi pas la jeté a la poubelle???? ibanez n'avais pas fait des defonce assez grande pour mettre des emg?????
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
obioine a écrit :
ta osé foutre en l'aire une prestige???? du bois friable???? ba pourquoi pas la jeté a la poubelle???? ibanez n'avais pas fait des defonce assez grande pour mettre des emg?????

suis pas ok avec toi
meme sur les prestige les micro sont passable meme sur les tres haut de gamme
pis pour info les defonces des ibanez rg avec un pickguard sont assez grande mais les défonces des rg sans le pickgard ont besoin d'etre agrandi pour qu'il puisse rentrer
Désolé pour mes quleques mot barbares. C'est la premiere fois que je modifié une gratte.

Donc oui, avec ma prestige, j'ai du coupé les coins des EMG, car la gratte est faite sur les base des Dimarzio, qui sont en triangle au niveau des vis des micros. J'ai pas osé couper ces coins la sur le corps.

J'ai du creuser 2 petites trancher pour faire rentrer les micros car ils ont un connecteur 3 points qui se trouve a meme hauteur que les fixations des micros. Je l'affirme, ca bloque sans creuser.

Moralité apres un Week end de galere pour moi qui ne sais pas trop faire dans la précision (mes soudures le montre) les micros marchent.
Cependant je suis dans la galere a cause su Jack femele de la gratte sui n'est pas "standard". J'entend pas la qu'il est plus long que d'acoutumer. Et je confirme qu'il n'est pas compatible avec les EMG.

Bref, pour que ca marche, il me faut un Jack Compatible.

Sinon, je suis dégouté, car j'ai fait un leger pet sur le corp.

Voulou mes résultats.
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
sisi les jack des rg marchent il sont stéréo comme ceux livré avec le kit emg faut juste trouver les bon plots
Dans ce cas, j'ai du le bousillé, car il me génnérais un défaut de masse?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...