Vernis écaillée sur LP!

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous!
Bon j'étais en répète, ma sangle à lacher et ma LP est... tombée!
Constat, vernis écaillé sur la tranche du chevalet (4 cm x 0.5 cm)
Que faire?
A votre avis, c'est une situation courante pour un luthier? (oui je suppose!)
Merci d'avance
A+
Irons trooper
Laisse le !! Sa fait rock'n'roll !! Si seulement je pouvais avoir le vernis qui se barre sur ma Strat !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    Invité
    le
Irons trooper a écrit :
Laisse le !! Sa fait rock'n'roll !! Si seulement je pouvais avoir le vernis qui se barre sur ma Strat !!!

Ouai... mais pour la revendre!
Irons trooper
Bah une Gibson LP sa se revend pas !! Sa se garde a vie !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
je pense qu'il veut dire l'arrete arrière de sa LP coté table, dant quoi ... (je sais pas si c'est clair...)
Des photos !! des photos !!!
reedsmith
pour te repondre, oui c'est une operation courante pour un luthier.
par contre ça coute, bonbon, dans les 400 ou 500 euros je crois (il doit souvent tout refaire).
Si c'est juste une retouche c'est bien sur moins cher, ça depend d'ou c'est placé..
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Sur une LP (nitro), ce qui marche bien c'est du vernis à ongle incolore ...

puis, ponçage et recharger en vernis tant que le niveau n'est pas rattrappé ... re ponçage, etc ... et a la fin ponçage au grain 1500 et lustrage avec du polish.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Oui, ça sera bien plus compréhensible comme ça!
Et c'est bien la table, je sais pas pourquoi j'ai dit chevalet...

Désolé, photos fait avec le téléphone!
Quelqu'un peut me répondre avant d'aller chez le luthier!
Ouai, j'ai pas envie d'y aller sans savoir à quoi je peux m'attendre, car si ça me coute assez cher... heu! C'est la fin du mois
Et si je peux attendre un peu, ça serait pas plus mal!
merci
A+
groove87
pascalreedsmith a écrit :
par contre ça coute, bonbon, dans les 400 ou 500 euros je crois (il doit souvent tout refaire).
Si c'est juste une retouche c'est bien sur moins cher, ça depend d'ou c'est placé..

euh 400/500 euros pour refaire un vernis? je crois que c plus qu'abusif
sinon va faire un tour sur les route de la creuse, pierre te le reparera sans pb (et pas dans ces tarifs)
le plus simple contacte le par g.com
pseudo pierre.pan
je peux pas te donner de tarif, mais fait des photos de meilleures qualité et passe lui, il te dira.
groove87 a écrit :

sinon va faire un tour sur les route de la creuse, pierre te le reparera sans pb (et pas dans ces tarifs)
pseudo pierre.pan
je peux pas te donner de tarif, mais fait des photos de meilleures qualité et passe lui, il te dira.

Re,
Guéret c'est pas très loin mais bon ça fait chier d'y aller juste pour ça!
Il sera ptet moins cher, mais bon tu rajoute le trajet aller/retour.
Enfin merci du conseil, je vais quand même le contacter!
A+
groove87
DEADprose a écrit :
groove87 a écrit :

pseudo pierre.pan

Re,
A+

contact le d'abord par mail ....tu seras fixé
apres c sur que d'aller sur gueret...je lui ai fait refaire mon manche erable de musicman et meme si gueret est loin, pour ma musicman j'ai fait le trajet.
Apres tu optimises, tu en profites pour aller voir les loup de chabriere avec madame
groove87 a écrit :
DEADprose a écrit :
groove87 a écrit :

pseudo pierre.pan

Re,
A+

contact le d'abord par mail ....tu seras fixé
apres c sur que d'aller sur gueret...je lui ai fait refaire mon manche erable de musicman et meme si gueret est loin, pour ma musicman j'ai fait le trajet.
Apres tu optimises, tu en profites pour aller voir les loup de chabriere avec madame

Ouai, c'est sur que pour l'opération que tu avais à faire ça valait ptet le coup, mais la c'est juste un pet (qui fait quand même chier... )
C'était quoi le problème sur ta Musicman, le boulot a été bien fait? (oui parce que j'ai une Axis donc, si j'ai un blème avec... j'irais voir copain! )
Donc je l'ai MP, on va bien voir!
Et puis c'est pas Madame... c'est mademoiselle!
A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...