Vibration anormal premiere frette =/

Dreavyn25
Salut à tous !

Voila, j'ai customisé ma Télécaster Deluxe et installer mon tirant fetiche : Un bon jeu custom 12-70... Aïe ^^

J'ai donc demonter toute la guitare (y compris le manche) changer de micros, de clef... bref, une fois remonté et accordé je me suis rendu compte que ma MI (la 70 donc) vibrais de maniére tout à fait anormal sur les premieres et derniere frettes, je n'avais pas ce probléme avant, meme avec ce type d'accordage (Drop G), quand je dit anormal, je sais qu'en Drop G avec une MI de 70 c'est sencé vibré, mais à ce point la(Je n'avais jamais eu le probléme avec mes autres guitare)... Une fois branché, la vibration et tellement violente que le son et dégueulasse au possible...

Je n'ai pas changer de sillet, et je ne pense pas que le manche ai pu bouger du fait que je l'ai demonté/remonté (?)
Peut être un probleme de chevalet ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur =/

Merci d'avance
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
  • Publié par
    Invité
    le
Corde neuve ou manque d'angle au niveau du sillet de tête ?? pas mal de pistes a creuser hélas
Dreavyn25
claudius52 a écrit :
Corde neuve ou manque d'angle au niveau du sillet de tête ?? pas mal de pistes a creuser hélas

Les cordes sont neuves certes, enfin je t'assure que la... J'ai déja monté des cordes neuves, d'habitude c'est pas aussi violent.

Que veux tu dire par "manque d'angle du sillet de tête" ? Parce que j'ai remarquer que pour une 70 le "trou" de base été tout juste, enfaite la corde et pas totalement calé à l'interieur.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Dreavyn25
Dreavyn25 a écrit :
claudius52 a écrit :

Les cordes sont neuves certes, enfin je t'assure que la... J'ai déja monté des cordes neuves, d'habitude c'est pas aussi violent.

Que veux tu dire par "manque d'angle du sillet de tête" ? Parce que j'ai remarquer que pour une 70 le creu de base été juste, enfaite la corde et pas totalement calé dedan.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
imotep1975
Essaie de recaler le manche.
Dreavyn25
Effectivement, comme l'as dit claudius, je croit que c'est le son "brillant" des cordes neuves qui provoque une impression de vibration plus forte que d'habitude... sa m'apprendra à garder des cordes pourris trop longtemps.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
  • Publié par
    Invité
    le
Oui au montage sur les guitares a tete dans l'alignement du manche, l'angle formé par l’enroulement sur la mécanique et le sillet est souvent insuffisant; si on ne fait qu'un ou 2 tours sur le bourdon notamment et cause des vibrations trop de tours c'est pas bon non plus, il faut trouver le bon dosage ,surtout sur les gros tirants
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Si tu appuies sur la corde de mi sur la première fret, est-ce qu'elle vibre encore?

Si oui, il y a de fortes chances que ton sillet de tête soit trop creusé.

Dans tous les cas, essaie de voir sur quoi la corde vibre avant d'entreprendre quoique ce soit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...