Vibration du Pickguard

Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le
Salut,
J'ai depuis peu une Telecaster et quand je jouais sans l'ampli j'entendais une vibration mais que quand un LA était joué. Je me suis rendu compte que c'était le pickguard qui entrait en resonance avec cette note. Franchement c'est pas genial...
Ca ne vibre plus quand je presse le pickguard avec ma main ce qui confirme que ce brrrr vient bien de lui.
Avez vous une idée pour stoper cette resonance ??

Merci
RedHouse
Enlève complètement le pickguard de ta télé et contrôle si tu as toujours le même phénomène.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Striff
  • Publié par
    Striff
    le
Quand j'ai enlevé le pickguard, je n'avais plus de résonance mais je me suis rendu compte qu'il etait legerement bombé. Comme il ne plaque pas bien le corps de la guitare, ca doit etre la cause de la vibration. Il faudrait essayer avec un pickguard bien plat.
stratocastout
Refixe-le correctement et proprement avec les trous en bonne position !!!

Sérieux, j'ai jamais entendu parler de ce phénomène là !! :-)
stratocastout
Et puis, de toute manière la vibration de ton pickguard ne passe pas dans l'ampli...!!!!!!
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
fais gaffe a ce qu'il y ait pas de fil qui traine en dessous ( ca expliquerait le bombage)
Striff
  • Publié par
    Striff
    le
j'ai bien verifié !! y'a pas de fils coincés en dessous. j'ai bien resseré toutes les vis. Le pickguard est decollé d'un millimetre par rapport au corps de la guitare au niveau des cordes. Il est bien bombé. Pour preuve, quand je tape avec le bout du doigt dessus je l'entend qui claque sur le corps alors que sur mon autre gratte il est bien plaqué et ca claque pas. je crois que j'ai qu'a le changer. (bien sure que le son n'est pas amplifié, mais c'est c'est très ennervant d'entendre cette vibration à vide, ca fait guitare smoby).
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Ca m'a fait la même chose avec ma Strat!
Le truc c'était d'enlever le pickguard, le retourner mettre 1 bonne pille de dico dessus
apres tu revisses et hop c'est bon (serres pas trop non plus mais assez sinon il va se fissurer)
Clad
Striff
  • Publié par
    Striff
    le
Cool, ca confirme bien le problème. Je sais ce qu'il me reste à faire. Je ne croyais pas que le plastique pourrais redevenir bien plat.

(HS, Clad qui repond à Striff ca me fait marrer (ff7 pour les incultes ))[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...