Vibrations bizarres au dessus du sillet

mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Bon j'ai encore un problème suite a mon changement de tirant : la corde de sol a vide fait des bruits génants au dessus du sillet. J'arrive pas a voir d'où ça vient, on dirait que c'est la corde elle même. Si met mon doigt dessus ça s'arrete net. A priori ça vient pas des mécaniques ou du montage de la corde sur la méca. Est-ce que ça pourait venir de l'encoche dans le sillet qui serait trop petite ? (je suis passé de 09-? (je pense, c'est les cordes fender d'usine) a 011-52). A priori la corde est bien rentrée dans l'encoche..
J'ai essayé de l'élargir un peu avec une lime a ongle ça a pas changé grand chose mais j'ai pas trop insisté non plus...
votre publicité ici
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin t'as quoi comme gratte, t'as un floyd avec un bloc-cordes??
Sinon peut être que ça frise tout près du sillet mais bon je verrais pas comment....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
c'est une strat mex. Et ça ressemble plus a une harmonique malencontreuse qu'à une frisure.
votre publicité ici
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
Et c'est un son très métallique. Au son on dirait vraiment que c'est quelque chose qui vibre par sympathie au niveau de la mécanique. Mais j'ai beau la toucher dans tous les sens, ça change rien...
votre publicité ici
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
upupup
votre publicité ici
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
As tu fait des reglages apres le changement de tirant? (truss rod, hauteur d'action, harmoniques)
Ben....tout est dit.
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
oui, je reprend d'ailleurs tous les réglages a zéro depuis hier parce que le manche était trop creusé donc ça change tout le reste. Mais ce bruit a été là dès que j'ai changé de tirant, et aucun réglage n'y a rien changé.

Je m'aperçois aussi que si je joue la corde au dessus du sillet, la corde vibre aussi en dessous ! moins que si je la jouait en dessous du sillet, mais quand même ça s'entend nettement. ça le fait plus ou moins pour les 3 cordes aigues.
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
upounet
votre publicité ici
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
up du soir, espoir.
votre publicité ici
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ton truss-road ne serait pas totalement desséré? parcequ'il se peut qu'il vibre à l'intérieur (ca m'est deja arriver)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
mouarfy
Pas bête ça, mais non il est serré.

Plus j'y pense plus je suis sur que ça vient du sillet, le fait que quand je joue une corde au dessus elle vibre en dessous ça me parait vraiment pas normal non ?
Pour moi le sillet est censé couper net toute vibration... c'est vraiment la corde qui vibre, parce que si je pose un doigt dessus (en dessous du sillet donc) ça s'arrête net.
Etant donné que j'ai quand même passé le tirant en 11-52 alors que d'usine en aigu c'était au plus du 09 (peut être moins je sais pas, est ce que quelqu'un sait quel tirant ils mettent d'usine sur une strat mex montée en fender bullet ? ), peut être que le sillet est pas prévu pour (les cordes sont bien dans les encoches, mais peut être qu'elles ne touchent pas le fond ?)
mouarfy
up
votre publicité ici
mouarfy
bé alors les luthiers en herbe z'avez pas une idéee ?
votre publicité ici
  • Publié par
    GeeX
    le
Bonjour les grateux!
Je fait de la gratt depuis 2 mois et g l'impréssion ke g le meme souci ke notre ami avec ma corde de sol, g une sale vibration sur cette corde quand je joue, ca fait un son vraiment moche! Soi je suis vraiment mauvais soi la corde par en couille, ms g pa le pb avec les autres cordes, alors on v adir ke c la corde!
Pour info g une guitar ki ressemble a une storm et y a ecrit "vision" o bou du manche! merci de m'aider si vous avez une idée ou une explication!
Arf oui c koi un "sillet"????
Merci d'avance!
mouarfy
le sillet c'est le truc a la base de la tête de la guitare avec des encoches dans lesquelles tu passes les cordes.

pour ton problème si ça le fait même quand les cordes sont pas a vide (donc si tu joues une note sur la corde de sol autre que le sol a vide quoi) c'est que c'est un problème de frise. Soit ton manche est mal réglé par rapport a ton tirant, soit tes cordes sont trop basses, soit les deux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...