Vibrato cassé !

Steve Borland
Je viens de casser mon vibrato il y a pas longtemps ( ce qui m'a rendu extremement triste ) , ne me demander pas pourquoi ...

En fait il me reste la tige il y a seulement la partie perpendiculaire a la guitare qui s'est fendu.

Y a t-il un moyen de sortir le bout coincé dans la fente pour insérer le vibrato, ou n'importe quoi, qui puisse faire que ma guitare chérie ait a nouveau un vibrato ?
Cmoinico86
tu devrais mettre une photo pour qu'on comprenne mieux...
eliminator
d'après ce que je comprend,la tige de vibrato s'est cassée au niveau du filetage et tu veux sortir ce morceau du vibrato.si tu possèdes une dremel ou équivalent,essaies de faire une "entaille" dessus.il te reste alors a prendre un tournevis et à dévisser. bon courage
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Il existe un outil qui s'appele une queue de cochon :

”Queue de cochon” pour vis cassée
Vous cassez une vis dans son logement. Impossible de l’extraire ? Percez précisément la vis cassée pour ensuite la faire tourner avec un extracteur baptisé “queue de cochon”. Elle se manœuvre avec un “tourne à gauche” ou une bonne pince. La forme de la “queue de cochon” lui permet de se coincer en entrant et en tournant dans le sens de desserrage. Elle entraîne alors la vis. L’important est de percer un trou précis bien centré dans la vis, de profondeur suffisante pour que la “queue de cochon” puisse accrocher. Tournez sans forcer pour ne pas risquer de casser l’outil dans le trou (l’acier cémenté est cassant).

j'ai pas trouver de photos desole mais sa ressemble a un tir bouchon je sais c idiot mais sa marche j'ai deja essaye c nickel!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Steve Borland
En fait c'est simple,ma guitare,c'est comme si le vibrato est sorti du trou où il s'insert, sauf que dans ce trou,il reste un bout de mon vibrato,un bout qui était perpendiculaire a la tige.C'est + clair ?

Je vais tenter de me renseigner sur cette queue de cochon ( nom tres subtile ),en tout cas merci pour vos reponses
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
bbbobb a écrit :
Il existe un outil qui s'appele une queue de cochon :

”Queue de cochon” pour vis cassée
Vous cassez une vis dans son logement. Impossible de l’extraire ? Percez précisément la vis cassée pour ensuite la faire tourner avec un extracteur baptisé “queue de cochon”. Elle se manœuvre avec un “tourne à gauche” ou une bonne pince. La forme de la “queue de cochon” lui permet de se coincer en entrant et en tournant dans le sens de desserrage. Elle entraîne alors la vis. L’important est de percer un trou précis bien centré dans la vis, de profondeur suffisante pour que la “queue de cochon” puisse accrocher. Tournez sans forcer pour ne pas risquer de casser l’outil dans le trou (l’acier cémenté est cassant).

j'ai pas trouver de photos desole mais sa ressemble a un tir bouchon je sais c idiot mais sa marche j'ai deja essaye c nickel!!!

C'est tout a fait ça, a ne pas confondre la TIGE de vibrato et le vibrato lui meme attention ! Il te suffit de percer un petit trou bien CENTRER au milieu du morceau cassé dans le vibrato, tu prend un TOURNE A GAUCHE (queue de cochon) qui puisse accrocher dans le trou et tu desseres

En ce moment sur accessoires et Lutherie...