Vibrato de ma strat....

YAPOUSSIE
j'ai ressorti ma vielle strat que je possede depuis a peu prés 10ans , et j'ai un probleme avec mon vibrato , meme avec un petit coup du dit vibrato les corde ne se remettent pas a leurs places initiales , les cordes de sol,si,mi sont automatiquements désacordées et parfois en mettant une pichnette sur la tige j'entends nettement les cordes qui se remettent en place par un petit "clac"( ca marche pas a chaque fois,donc je reaccorde et 5mn plus tard tout rentre dans l'ordre et je suis 1 demi ton plus haut ) je signale que 3 jeux de mecaniques differentes n'y ont rien changés , que les cordes sont neuves et que le vibrato et un vibrato fender standard mais pas celui avec le look vintage

ca fait bien 3 ans que je traine ce probleme et vu que ma gratte principale et ma Mike Stern que je vais certainement changer de groupe et que je vais avoir besoin de ma strat : please help me !!!!
( peut etre les ressorts en fait......)
a votre bon coeur.....merci
yap
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
super_taz
si tu entends un clac, il y a des fortes chances que ca vienne du sillet! passe un coup de mine de crayon a papier dans les encoches, ca devrait resoudre ton probleme
YAPOUSSIE
super_taz a écrit :
si tu entends un clac, il y a des fortes chances que ca vienne du sillet! passe un coup de mine de crayon a papier dans les encoches, ca devrait resoudre ton probleme

Pas con alors la j'avais meme pas pensé au sillet je m'en vais essayer ca prestemment.............
merci
So many different suns
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Il y a eu un récent topic trés intéressant sur le sujet. L'auteur est quelqu'un de pointilleux et qui a toujours le souci du détail.
Je te donne le lien vers mon message mais tu peux parcourir le topic, on y apprend des choses intéressantes.
https://www.guitariste.com/for(...)63643
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Il te manque des ressorts, ca m'a fait la même chose avec ma Squier 93' il y a quelques mois, des ressorts tous neufs Fender et elle est repartie de plus bellle !
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
peut etre les boules des cordes qui se remettent mal dans gorges, un peu de graisse et voila. sinon du graphite sur le sillet et verifie les pontets
YAPOUSSIE
super_taz a écrit :

voila nickel rien a dire ca marche meme en poussant sur le vibrato comme un malade , donc maintenant : crayon a papier dans la malette
merci super_taz et aux autres aussi pour les réponses.
So many different suns

En ce moment sur accessoires et Lutherie...