franck76 a écrit :
Shinjuku a écrit :
3 mois??!
Je reve là... Arretez d'acheter des pelles à 2000€ si vous savez meme pas changer les cordes ou voir qd est ce qu'elles sont mortes...
C'est assez hallucinant de voir ca... :-/
Change les tes cordes! Ca résoudra déjà 80% des problemes Après si tu laisses des cordes 3 mois sur uen guitares... Je deoute que tu saches voir si ton floyd (ou emem ta guitare en général) ets bien réglée...
Désolé j'suis un peu "sec" mais franchement faut se réveiller la mon gars, t'as pas une Jim Harley...
chui d'accord avec toi, t'inkiete pas !!!
en general qd je joue ts les jours, je les change ts les mois (pas + car c pas donnée non plus un jeu de corde!)
et comme je t'ai deja dit: en fait depuis que je l'aie, on peut pas dire que g joué enormement dessus !!!
Celle que j'avais avant (en occaz) a le meme pb : et le changement de corde, graisser les couteaux ou metre du teflon ds le filetage des studs a rien changer !!!!
enfin bref pour toi, si je change les cordes : tt sera OK ???
et sinon le edge pro et lo pro edge tiennent parfaitement l'accord normalement ??
La plupart des floyds tiennent bien l'accord (même parmi les licenses).
Ce qu'il faut, c'est trouver ce qui ne va pas (couteaux, vis de pivots...) et ça ça n'est pas forcemment évident. Perso, j'ai eu quelques problèmes avec mon edge pro au départ. Pour des raisons annexes, j'ai changé de tirant, refait tous les réglages nécessaire (manche, harmonique, vibrato...) et maintenant je n'ai plus le moindre problème... et je ne sais pas vraiment d'où ça peut venir ??? Peut être que c'est un ensemble de choses, juste un petit truc....
EDIT : Un truc qui a certainement son importance avec un floyd comme le edge pro (puisque c'est écrit dans le manuel
), les cordes doivent être placé au centre du sillet (je parle bien du chevalet) avant de serrer le bloc corde (toujours sur le chevalet). C'est assez logique puisque l'idée est que la corde retrouve facilement sa position d'origine dans le-dis sillet lorsque la tension revient....