Vibrato Lo Pro Edge qui ne ce remet pas en place!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Oct 2004, 21:04
TomTomAtomic a écrit :
Donc voila, je me suis renseigné il semblerais que le probleme vienne des vis d'action de la hauteur, il semblerais qu'il faut les changés environs 1 foix par ans si on s'en sert quotidiennement (ce qui est mon cas steve vai et joe satriani oblige) cela fait partit de l'usage normal.... Pour le cas de l'usure des couteaux du bloc vibrato, il semblerais que ce soit typique des floyd rose, mais que cela arrive pratiquement jamais sur les Edges Pro. J'ai donc commandé un jeux de vis de serrage (30 €) on peu dire que niveau materiel de rechange ibanez ce fait pas mal de frique (je me suis ressament acheté des bag de serrage pour la whammy bar.... 8 € les 12 bag en plastique... c'te blague !)

Ced777 a écrit :
Usure des couteaux du vibrato ou alors des gorges des vis du vibrato (ou viennent se poser les couteaux)... Si c'est cela, il faut soit changer les vis (studs) en question, ou changer tout le bloc vibrato ou esayer de réaffuter les couteaux du vibrato...

Ced777

Yep, c'est ce que j'avais dit ;-)
TomTomAtomic
stilnox a écrit :
Tu as acheté ou tes pieces détacé pour le Lo Pro. Merci

Ben je commande dans n'importe quel magasin de musique, si ils sont assé serieux, ça pose pas de probleme, et tu as la piece 2 semaine max plus tard, si par contre ils attendent d'avoir une grosse commande ibanez t'en as pour un bon moment ! (je comprend pas que ce genre de piece ne soit pas filé en double avec la guitare... Un peu comme les bague en plastique durée de vie : 2 mois)
franck76
TomTomAtomic a écrit :
Voila mon probleme, j'ai une ibanez RG 3120 et j'ai remarqué que quand j'utilisé le vibrato (Lo Pro Edge) tte mes cordes sont desacordés.... Et en faite, j'ai remarqué que le vibrato ne ce remetté pas en place tt seul, je suis obligé de remettre la tige de maniere a reoptenir l'accordage correcte... Mon vibrato est parfaitement paralelle a la table, mon manche est trés bien reglé lui aussi... On ma dit qu'il fallait peu étre huilé les vis d'action de la hauteur du vibrato... a votre avis ? d'ou cela peu venir et que faire svp ? merci

salut, alors eske ton pb est résolu ???
car moi g le meme pb avec ma Jem ( Edge Pro) qui a seulement 3 mois !!!
et sinon eske si les cordes sont vieilles ca peut jouer ??

bon en meme tps, g une autre question: g récupéré une vieille RG 548 ki a un vibrato Edge et ki a le meme pb !!!
peut on changer seulement les couteaux ou installer un Edge Pro ou Lo Pro Edge a la place d'un Edge ???

merci.
Shinjuku
TomTomAtomic a écrit :
Donc voila, je me suis renseigné il semblerais que le probleme vienne des vis d'action de la hauteur, il semblerais qu'il faut les changés environs 1 foix par ans si on s'en sert quotidiennement (ce qui est mon cas steve vai et joe satriani oblige) cela fait partit de l'usage normal....
Pour le cas de l'usure des couteaux du bloc vibrato, il semblerais que ce soit typique des floyd rose, mais que cela arrive pratiquement jamais sur les Edges Pro. J'ai donc commandé un jeux de vis de serrage (30 €) on peu dire que niveau materiel de rechange ibanez ce fait pas mal de frique (je me suis ressament acheté des bag de serrage pour la whammy bar.... 8 € les 12 bag en plastique... c'te blague !)

Qu'elle est le rapport entre les vis de serrage (tu parles du sillet?) et les studs...
Je comprends pas trop là... Et je ne sais pas qui t'as dit qu'il fallait les changer 1 fois par an mais c'est totallement faut...

Ca te dérangerait de poster des photos de ton pro edge, des mécaniques et des ressorts du floyd?
Shinjuku
franck76 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Voila mon probleme, j'ai une ibanez RG 3120 et j'ai remarqué que quand j'utilisé le vibrato (Lo Pro Edge) tte mes cordes sont desacordés.... Et en faite, j'ai remarqué que le vibrato ne ce remetté pas en place tt seul, je suis obligé de remettre la tige de maniere a reoptenir l'accordage correcte... Mon vibrato est parfaitement paralelle a la table, mon manche est trés bien reglé lui aussi... On ma dit qu'il fallait peu étre huilé les vis d'action de la hauteur du vibrato... a votre avis ? d'ou cela peu venir et que faire svp ? merci

bon en meme tps, g une autre question: g récupéré une vieille RG 548 ki a un vibrato Edge et ki a le meme pb !!!
peut on changer seulement les couteaux ou installer un Edge Pro ou Lo Pro Edge a la place d'un Edge ???

merci.

idem qu'au dessus...

Et pour qu'un floyd focntionne bien, la base est d'avoir des cordes neauves ou en bon état...
franck76
Shinjuku a écrit :
franck76 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

merci.

idem qu'au dessus...

Et pour qu'un floyd focntionne bien, la base est d'avoir des cordes neauves ou en bon état...

si c pour les photos g pas de numerique !

sur ma Jem les cordes ont 3 mois mais ont l'air qd meme en bon etat ( bon c vrai que je comptais les changer depuis un moment mais g pas eu le tps ces derniers tps de jouer et de les changer)
sinon au debut, qd je l'ai acheté, il me semble kil tenait bien l'accord en touchant le vibrato un peu (pas trop) en avant ou arriere mais apres je me suis pa trop servi du vibrato en fait , je voulais deja m'habituer a cette nouvelle gratte.
et maintenant que je veux m'en servir il marche mal !!!!
je precise que j'ai pas touché a l'action des cordes et kil est bien parallele!
Shinjuku
3 mois??!

Je reve là... Arretez d'acheter des pelles à 2000€ si vous savez meme pas changer les cordes ou voir qd est ce qu'elles sont mortes...
C'est assez hallucinant de voir ca... :-/

Change les tes cordes! Ca résoudra déjà 80% des problemes Après si tu laisses des cordes 3 mois sur uen guitares... Je deoute que tu saches voir si ton floyd (ou emem ta guitare en général) ets bien réglée...

Désolé j'suis un peu "sec" mais franchement faut se réveiller la mon gars, t'as pas une Jim Harley...
franck76
Shinjuku a écrit :
3 mois??!

Je reve là... Arretez d'acheter des pelles à 2000€ si vous savez meme pas changer les cordes ou voir qd est ce qu'elles sont mortes...

Change les tes cordes! Ca résoudra déjà 80% des problemes Après si tu laisses des cordes 3 mois sur uen guitares... Je deoute que tu saches voir si ton floyd (ou emem ta guitare en général) ets bien réglée...

Désolé j'suis un peu "sec" mais franchement faut se réveiller la mon gars, t'as pas une Jim Harley...

chui d'accord avec toi, t'inkiete pas !!!

en general qd je joue ts les jours, je les change ts les mois (pas + car c pas donnée non plus un jeu de corde!)
et comme je t'ai deja dit: en fait depuis que je l'aie, on peut pas dire que g joué enormement dessus !!!
Celle que j'avais avant (en occaz) a le meme pb : et le changement de corde, graisser les couteaux ou metre du teflon ds le filetage des studs a rien changer !!!!
enfin bref pour toi, si je change les cordes : tt sera OK ???
et sinon le edge pro et lo pro edge tiennent parfaitement l'accord normalement ??
heatseeker
franck76 a écrit :
Shinjuku a écrit :
3 mois??!

chui d'accord avec toi, t'inkiete pas !!!

en general qd je joue ts les jours, je les change ts les mois (pas + car c pas donnée non plus un jeu de corde!)
et comme je t'ai deja dit: en fait depuis que je l'aie, on peut pas dire que g joué enormement dessus !!!
Celle que j'avais avant (en occaz) a le meme pb : et le changement de corde, graisser les couteaux ou metre du teflon ds le filetage des studs a rien changer !!!!
enfin bref pour toi, si je change les cordes : tt sera OK ???
et sinon le edge pro et lo pro edge tiennent parfaitement l'accord normalement ??

La plupart des floyds tiennent bien l'accord (même parmi les licenses).
Ce qu'il faut, c'est trouver ce qui ne va pas (couteaux, vis de pivots...) et ça ça n'est pas forcemment évident. Perso, j'ai eu quelques problèmes avec mon edge pro au départ. Pour des raisons annexes, j'ai changé de tirant, refait tous les réglages nécessaire (manche, harmonique, vibrato...) et maintenant je n'ai plus le moindre problème... et je ne sais pas vraiment d'où ça peut venir ??? Peut être que c'est un ensemble de choses, juste un petit truc....

EDIT : Un truc qui a certainement son importance avec un floyd comme le edge pro (puisque c'est écrit dans le manuel ), les cordes doivent être placé au centre du sillet (je parle bien du chevalet) avant de serrer le bloc corde (toujours sur le chevalet). C'est assez logique puisque l'idée est que la corde retrouve facilement sa position d'origine dans le-dis sillet lorsque la tension revient....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...