Vibrato Lo Pro Edge qui ne ce remet pas en place!

TomTomAtomic
Voila mon probleme, j'ai une ibanez RG 3120 et j'ai remarqué que quand j'utilisé le vibrato (Lo Pro Edge) tte mes cordes sont desacordés.... Et en faite, j'ai remarqué que le vibrato ne ce remetté pas en place tt seul, je suis obligé de remettre la tige de maniere a reoptenir l'accordage correcte... Mon vibrato est parfaitement paralelle a la table, mon manche est trés bien reglé lui aussi... On ma dit qu'il fallait peu étre huilé les vis d'action de la hauteur du vibrato... a votre avis ? d'ou cela peu venir et que faire svp ? merci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Usure des couteaux du vibrato ou alors des gorges des vis du vibrato (ou viennent se poser les couteaux)... Si c'est cela, il faut soit changer les vis (studs) en question, ou changer tout le bloc vibrato ou esayer de réaffuter les couteaux du vibrato...

Ced777
TomTomAtomic
euh... usure.... soit mais la guitare a 9 mois quand méme....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Tu as déjà réglé la hauteur de ton vibrato?

Ced777
heatseeker
Ced777 a écrit :

Ced777

J'aime bien la façon d'amener le coupable a avouer
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
heatseeker a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

J'aime bien la façon d'amener le coupable a avouer

Oui mais c'est (éventuellement) pour son bien.

Ced777
TomTomAtomic
merci bcp darrel, je vais éssayé aujourd'hui méme, mais quand tu dit graisse... du degripant ça peu suffir ??? parce que de la graisse du genre qu'on utilise pour les chaines de velo ça me semble pas une trés bonne idée en faire :-D merci bcp. Et sinom j'ai jamais reglé la hauteur du vibrato, mais ça peu endomagé les couteaux ou les gorges des vis du vibrato ??? merci de vos reponse.
TomTomAtomic
bon voila... j'ai demonté la bete, et j'ai mis du lubrifiant au niveau des couteaux et des gorges des vis du vibrato, puis reacordage, alignement du vibrato ets ets.... et ça a helas rien changé... comme la guitare est tjr sous garantie, je vais allé la ramené au magasin et faire changé le vibrato.... kel galére cette histoire.
TomTomAtomic
Donc voila, je me suis renseigné il semblerais que le probleme vienne des vis d'action de la hauteur, il semblerais qu'il faut les changés environs 1 foix par ans si on s'en sert quotidiennement (ce qui est mon cas steve vai et joe satriani oblige) cela fait partit de l'usage normal.... Pour le cas de l'usure des couteaux du bloc vibrato, il semblerais que ce soit typique des floyd rose, mais que cela arrive pratiquement jamais sur les Edges Pro. J'ai donc commandé un jeux de vis de serrage (30 €) on peu dire que niveau materiel de rechange ibanez ce fait pas mal de frique (je me suis ressament acheté des bag de serrage pour la whammy bar.... 8 € les 12 bag en plastique... c'te blague !)
stilnox
Tu as acheté ou tes pieces détacé pour le Lo Pro. Merci
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
n'importe quel mag de musique peut commander en direct chez ibanez au pire.
darrell
Ha ba dsl, je t'ais fais tout démonter pour rien!
RIP Dimebag Darrell...
mutapoulpe
Regarde si la vis qui bloque le réglage de hauteur est bien serrée aussi?

Par défaut sur les Ibanez ce truc là n'est jamais serré (pour pas que les mecs qui ajustent la hauteur du vibrato petent tout en réglant le truc la première fois).

C'est au fond de la vis de réglage de hauteur du vibrato, ça se serre avec une clé allen microscopique.

C'est ici (le petit truc noir en dessous de la vis, STUD sur la légende). Y'en a une par coté, évidemment, et ne pas oublier de la desserrer si tu rechanges la hauteur

Et ici:

A+
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
TomTomAtomic a écrit :
Donc voila, je me suis renseigné il semblerais que le probleme vienne des vis d'action de la hauteur, il semblerais qu'il faut les changés environs 1 foix par ans si on s'en sert quotidiennement (ce qui est mon cas steve vai et joe satriani oblige) cela fait partit de l'usage normal.... Pour le cas de l'usure des couteaux du bloc vibrato, il semblerais que ce soit typique des floyd rose, mais que cela arrive pratiquement jamais sur les Edges Pro. J'ai donc commandé un jeux de vis de serrage (30 €) on peu dire que niveau materiel de rechange ibanez ce fait pas mal de frique (je me suis ressament acheté des bag de serrage pour la whammy bar.... 8 € les 12 bag en plastique... c'te blague !)

Ced777 a écrit :
Usure des couteaux du vibrato ou alors des gorges des vis du vibrato (ou viennent se poser les couteaux)... Si c'est cela, il faut soit changer les vis (studs) en question, ou changer tout le bloc vibrato ou esayer de réaffuter les couteaux du vibrato...

Ced777

Yep, c'est ce que j'avais dit ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...