Vibrato quel réglage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut je cherche un peu sur le net pour avoir un vibrato relever , comme celui de jeff beck.

Dans la plupart de ces vidéo on voit bien que le vibrato et surélevé (pour pouvoir monté dans les aigues de au moin 2 demi ton) , et je ne trouve rien aucun tuto !

Si vous avez une petite idée de comment avoir un réglage semblable je suis tout ouie
Fenson66
C'est juste un réglage en flottant. Suffit de réduire la tension au niveau des ressorts et le vibrato va se relever naturellement.
Mais attention, il faut trouver le bon équilibre entre tension des corde et tension des ressort, avoir un très bon sillet sous peine d'avoir une tenue d'accord de merde.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour c'est précision , j'ai commencer

j'entend un tout petit "crack" quand je tire le vibrato pour monté dans les aigue esque je doit toucher les vis que j'ai entouré en rouge ?

j'ai toujours peurs que c'est vis arrive a bout ia t'il un risque ? Je n'ai pas trop de risque de casser quelque chose si j'y vais molo ?

merci
Fenson66
Citation:
j'entend un tout petit "crack" quand je tire le vibrato pour monté dans les aigue esque je doit toucher les vis que j'ai entouré en rouge ?

Pas la peine de toucher à ces vis. Quand tu tires sur le vibrato , il est au max collé à la table, et si il était comme ça avant, les vis te donnent assez de marge pour manoeuvrer.

Citation:
j'ai toujours peurs que c'est vis arrive a bout ia t'il un risque ? Je n'ai pas trop de risque de casser quelque chose si j'y vais molo ?

Le risque c'est qu'elle se barre quand tu fais un dive bomb, mais dans ce cas là c'est qu'elle sont vraiment au bord et il y a peu de risque pour le bois (enfin , rien qui ne t'empêchera de remettre les vis)

Pour le réglage en flottant, un décollement du vibrato de 2 à 3mm de la table est conseillé (tu as l'air d'avoir un peu plus là)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
super_taz
le crac vient en general du sillet qui coince
Merci , je vais laissez comme sa , j'arrive a monté de 2 demi ton et sa me suffit pour se que je veux jouer ^^ , au pire je prend lea esp avec le floyd si je veux faire le bourin !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...