Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibrato Strat CS Jeff Beck

Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter aux states une Strat Custom Shop Jeff Beck, vendue comme occasion mais virtuellement neuve.
Tout est impeccable, sauf le trou fileté du bras du vibrato qui est percé fortement incliné vers l'arrière.
Du coup le bras passe au ras du corps sur l'arrière, et surtout se retrouve à + de 5cm au dessus des cordes, bref il n'est pas parallèle aux cordes.
Pas très confortable ! J'ai jamais vu ça sur les strat us standard.
Défaut ? Quelqu'un a une idée?
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    wad
    le 06 Feb 09, 20:04
Le vibrato réglé trés bas? (pas franchement flottant?)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme



Si, si le chevalet est flottant
J'ai pas été clair...
Avec des images c'est mieux. On voit que le perçage du bras est incliné vers l'arrière. J'ai décroché les ressorts pour avoir un bras à peu prés horizontal.
Je pensais qu'il y avait une solution en desserrant les 2 fils qui retiennent les ressorts)
Du coup le corps du chevalet est trop redressé et talonne à l'arrière (je ne sais pas si je suis clair)
En tout cas je ne peux pas jouer en me servant du vib à même temps (comme Jeff Beck quoi! )
Je ne sais pas si je pourrais régler ce problème sans changer le chevalet


youki25
slt

ma remarque va peut etre de paraitre debile car j'y connait rien en vibrato mais ça peut pas etre tout simplement la tige qui est pliée?
rock'n'roll will never die(neil young)
C'est pas débile...
J'ai pensé à ça moi aussi, le pb, c'est que si on modifie l'angle de la tige elle finit par toucher la caisse et on ne peut plus la visser dans ce foutu trou en biais...
youki25
si sur ce type de vibrato le trou taraudé de la tige doit etre perpendiculaire au corps alors c'est clair qu'il n'a pas eté percé droit

pour te depanner tu peux tjrs visser la tige a ta convenance puis la plier après,par contre>demontage impossible sans que ça bute dans le corps,obligé de la replier pour l'enlever

sinon>changement du chevalet
rock'n'roll will never die(neil young)
MusashiChan
Change le bloc ; ça ne coute pas ultra cher et c'est un peu dommage d'avoir la gratte du mec qui a tout inventé sur les techniques de trémolo Fender et de ne pas pouvoir s'en servir...

En tous je confirme ; c'est un défaut...
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    wad
    le 07 Feb 09, 12:30
Quand même quand on regarde les photo, le vibrato parait pas franchement flottant: il apparait quasiement posé sur la table, normalement il devrait y avoir 3 ou 4 mm (1/8 de pouce) derrière entre la table et le bas du chevalet, là tu doit pas pouvoir le tirer beaucoup!

En relevant un peu l'arrière du vibrato la barre du vibrato serait inclinée un peu plus vers l'avant et serait plus parallèle aux cordes.



En gros les ressorts du vibrato sont peut être trop tendu?
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
MusashiChan
Non mais même...quand tu vois sortir la tige du bloc elle est complètement tordue vers l'arrière. Normalement c'est perpendiculaire.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 07 Feb 09, 16:32
Curieux quand on sait que la tige est enfilée ou vissée dans le bloc vibrato, lequel bloc n'est pas très large.



Ca ne serait pas tout simplement le bloc qui serait mal serré sur l'embase du vibrato et qui serait incliné (l'angle serait maintenu par les ressorts et la tension des cordes)?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kikko
  • #12
  • Publié par
    kikko
    le 07 Feb 09, 17:50
Ben à ma connaissance, sur les modèles beck, c'est normal.
Jeff règle ses vibratos assez inclinés de façon à l'avoir très flottant comme un floyd.

D'ou l'inclinaison exagerée du taraud sur le vibrato.

Cf vidéo où l'on peut s'en rendre compte
MusashiChan
kikko a écrit :
Ben à ma connaissance, sur les modèles beck, c'est normal.
Jeff règle ses vibratos assez inclinés de façon à l'avoir très flottant comme un floyd.

D'ou l'inclinaison exagerée du taraud sur le vibrato.

Cf vidéo où l'on peut s'en rendre compte


Le mieux c'est de vérifier sur une autre....je te dit ça lundi....
kikko a écrit :
Ben à ma connaissance, sur les modèles beck, c'est normal.
Jeff règle ses vibratos assez inclinés de façon à l'avoir très flottant comme un floyd.

D'ou l'inclinaison exagerée du taraud sur le vibrato.

Cf vidéo où l'on peut s'en rendre compte





Voilà ce que ça donne pour avoir le vibrato // aux cordes.
Effectivement KiKo, ça a l'air d'être ça sur la vidéo.
J'ai dévissé les 2 vis pour détendre les 3 ressorts, du coup le bloc sort de la lumière au dos, et pour changer les cordes...
C'est un détail, mais à ce prix là, je trouve qu'ils déc..... un peu au Custom Shop.
Donc pour avoir une config normal il faut changer le bloc contre un standard taraudé verticalement.
Merci MusashiChan j'attends ton info


Et merci aussi à tous de vous être interessés à mon caprice d'enfant gâté
MusashiChan
A mon avis avec ce réglage tu n'auras jamais une guitare qui tient l'accord. Déjà tu n'as pas les 2 ressorts manquants dans le case ? Le même réglage sur 5 ressorts te permettrait d'avoir un bloc moins souple.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...