Vieillir un pickguard

Rappel du dernier message de la page précédente :
slakouze
Dans un récpient avec du thé au solei pendat 1 semaone ca devrait faier l'affaire
I'm on a highway to hell...
bobby62200
qui a des photos de leur pickguard??? faudrai les poster histoire de voir le resultat
bobby62200
personne n'a de photos pour voir le resultat???
tomes67
bobby62200 a écrit :
personne n'a de photos pour voir le resultat???


Ouai des photos !
Gibson......... a gift like no other !
bobby62200
allez allez on attend avec impatience pour se jeter sur le café ou thé pour ma part si ca rend je me ferais une mixture speciale des deux lol
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Xaian
    le 28 Fév 2006, 23:15
tout cela est fort interessant, et je vais surement essayer, mais avant, j'ai une importante question:

pour ma part, j'ai quelque autographes sur mon pickguard d'un blanc banquise et j'aimerais savoir si la methode du cafe ou du the ne va pas effacer ses signatures (je precise quelle ont ete faite avec un feutre indelebile tout de meme)? je n'aimerais pas avoir une plaque creme pour ma strat62 sans les signatures.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
MetalLover
mcaz a écrit :
uniquement le 100% pur arabica, avec grain séléctionnés à la main
pas dla pisse de chat hein !


oh ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
cafaitmal
Il existe des pickguards pour Tele et Strat de couleur jaune-verdâtre "vintage"...Stewart Mc donald, Fender en fait aussi, all parts...
splatsh
Sinon y-a une technique qui marche vraiment bien:
Vous attendez 25 a 30 ans et pendant ce temps la vous faites des progres en guitare car ca veut dire que la guitare est plus souvent dehors dans vos mains que dans le flight ou sur la table d'operation
MetalLover
splatsh a écrit :
Sinon y-a une technique qui marche vraiment bien:
Vous attendez 25 a 30 ans et pendant ce temps la vous faites des progres en guitare car ca veut dire que la guitare est plus souvent dehors dans vos mains que dans le flight ou sur la table d'operation


Tellement vrai mais tellement long .......
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Xaian
    le 05 Mar 2006, 19:05
Xaian a écrit :
tout cela est fort interessant, et je vais surement essayer, mais avant, j'ai une importante question:

pour ma part, j'ai quelque autographes sur mon pickguard d'un blanc banquise et j'aimerais savoir si la methode du cafe ou du the ne va pas effacer ses signatures (je precise quelle ont ete faite avec un feutre indelebile tout de meme)? je n'aimerais pas avoir une plaque creme pour ma strat62 sans les signatures.


he ben alors y'a personne qui aurait une idée la dessus
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
thomas667
moi je conseille de le laisser dehors au soleil ...

un peu en hiver ds la neige ... un peu en plein soleil l'été

et vus verrez que pour la coup, votre pickguard prendra un bon coup de vieux




vintage relicage qd tu nous tiens




au fait , puisqu'on parle de pickguard

qqun sait si le plexiglas est facilement travaillable pour faire des plaques pour gratte ?
fenderjeff
chichou667 a écrit :
qqun sait si le plexiglas est facilement travaillable pour faire des plaques pour gratte ?

ça peut faire un bon truc mais en le coupant, le plexiglas a tendance à fondre, c'est assez chiant à découper si t'as pas le bon outil
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Le_reskapé
hello les amis,

je suis aussi de ceux qui n'ont pas la patience d'attendre 40ans que la plaque de sa guitare jaunisse toute seule.

du coup je pense essayer le technique du thé ou du café, mais j'aimerais juste savoir combien de temps ( a peu près : 1jrs,2jrs, une semaine, 2semaines...) la plaque doit faire trempette pour prendre des couleurs.

(je ne veux pas que le pickguard est l'air d'etre tombé dans la cheminé, mais seulement une legere coloration. assez discret mais qui se voit bien quand meme.)
Dawnrazor
Le_reskapé a écrit :
mais j'aimerais juste savoir combien de temps ( a peu près : 1jrs,2jrs, une semaine, 2semaines...) la plaque doit faire trempette pour prendre des couleurs.

C'ex extremement variable selon la nature du pickguard.
Pour certain, c'est une ou deux heure.
Pour d'autre, comme moi, c'est une semaine de bain sans le poindre changement de teinte...
Le_reskapé
ouai donc il ya des chance que plus le pickguard soit pourri plus il fonce facilement nan???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...