Vieillir un pickguard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
ouai donc il ya des chance que plus le pickguard soit pourri plus il fonce facilement nan???
Dawnrazor
Ca dépend ce que tu appelles "pourri".
Le mien avait 20 ans : blanc comme neige alors que les caches-micros on t pris une teinte crème très marquée.
La nature meme du plastique joue plus que le vieillissement.
crema
  • crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le 18 Avr 2007, 08:54
Chacun apporte ici son expérience personnelle , alors moi j'ai fait la chose suivante:
Je l'ai frotté au papier abrasif ultra-fin ( 800 ou 1000 , je ne sais plus )ensuite du sopalin sur lequel je frotte avec un stabilo boss orange puis je frotte le pickquard ( ça peut paraitre osé c'est vrai ) mais ça donne une légere teinte jaunatre assez discrète qui me convient.
Voila pour mon cas.
Dawnrazor
crema a écrit :
je frotte avec un stabilo boss orange puis je frotte le pickquard ( ça peut paraitre osé c'est vrai ) mais ça donne une légere teinte jaunatre assez discrète qui me convient.
Voila pour mon cas.

Bah... pour ma Sonic Blue en signature, ce sont les feutres de mes gosses qui ont vieillit le pickguard !
Le_reskapé
la mienne aussi est sonic blue

j'adore cette couleur
Le_reskapé
bon moi je teste avec la plaque arriere de ma strat, trempé dans un melange thé menthe verte et epice + café tiede...

je verrai bien ce que ca donne

ce que vous me faites pas faire
Le_reskapé
bon j'ai essayer avec le thé, le café, et les deux en meme temps ca marche pas...

par contre j'ai essayer avec du café (chaud) et des epices (curry pour jaunir, paprika, pour couleur orangé et un mixe des deux pour un jaune orangé) et ca marche nickel.

attention quand meme pour les potards et les caches micros ca colore très vite, pour le pickguard il faut plus de temps...

je l'ai fait sur un pickgaurd blanc qui avai deja un peu jauni avec le temps, donc je sais pas si marche avec tous les pickguard, vu que ce n'est pas toujours le meme plastique utilisé.
doobletrooble
Ci-joint une photo du pickguard d'une Strat Relic: vous remarquerez que jaunir ne suffit pas pour que ce soit réaliste, il faut également user le plastique à l'endroit des coups de médiators.
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 02 Mai 2007, 19:37

le coup des 40 ans, ça marche pas mal. je confirme.
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 05 Mai 2007, 18:45
j'ai tester le café sur mes bouton, sa a bien marché mais mnt mes bouton sente le café... vous avez des solution ??
merci
Le_reskapé
moi sa sentait le cury mais avec le temps l'odeur disparé
cyber_bebert56
Clad a écrit :
Par un temps de superbe soleil tu le met dehors !!!
Disons une bonne semaine par 30 °C
Attention a ne pas le faire fondre
Ca jauni!

FAUX!!!!!!!!j'ai laissé le mien tout l'été dernier dehors et il toujours q'un blanc immaculé!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 12 Mai 2007, 20:44
besoin de conseil... g tester café curry .. jcroi que jen é tro mi en moin de 10min sa a viré o jaune .... ya til une marche arriere possible ? jsui vert enfin pluto jaune...
Le_reskapé
ouai bha moi finalement ca a deteint avec le temps, donc ca va surment faire la meme chose pour toi
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 13 Mai 2007, 20:43
ok jespere...
600mostro
Moi j'ai tenté le café chaud sa marche sur les potars,cache micros et bouton de selecteur....
Mais sur l'embout de vibrato rien....
J'aurai bien posté une tch'tite photo mais je sais pas :Band1:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...