Virer un floyd pour un chevalet fixe

rowerfox
salut les mecs,

sur mon ibanaze, il y a un Floyd que je n'utilise pas et qui me fait plus chier qu'autre chose... je connais un eméthode pour le bloquer avec une cale en bois, n'y-t-il pas carrément de le remplacer par un chevalet fixe ???

merci et @+

Gaël
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
lamaroufle
J'avais demandé ca a xavier petit....
reponse : reboucher avec de la patte a bois, ou une calle, mais :

1 ca va etre tres moche
2 c'est pas evident a faire, et un luthier serait pas forcement d'accord...

ma proposition :

si tuas les thunes, achete le nouveau vhevalet fixe de satriani, qui s'insere dans une cavité floyd.....ca peut surement fire l'affaire...

faudrait voir avec un luthier...
rowerfox
hum... merci !!!

tu peux me donner des précisions sur le truc de Jo : quelle marque, quel modèle etc...
merci lamaroufle !!!
  • Publié par
    mike346
    le
Personnellement je n'oserais pas car moi aussi j'ai floyd c la merde mais sa doit être super moche de reboucher le trou. J'ai aussi pensé à le faire mais après réflexion non car il y aurrai trop de merde à mon gout.
lamaroufle
rowerfox a écrit :
hum... merci !!!

tu peux me donner des précisions sur le truc de Jo : quelle marque, quel modèle etc...
merci lamaroufle !!!

C'est chez Ibanez..le FXbridge....

PARTS NO / 2GB1JEJSC
COLOR / CHROME
UNIT / SET
DESCRIPTION / BRIDGE(FX-EDGE) FOR JS2000

Hey Baboon
méga paisible

hey mec quand t'aura acheté le machin de Jo tu me passes ton floyd? je te payerais un kebab
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
le truc de satriani se monte sur une table SANS DEFONCES ! Il faut de plus faire des trous
pour les inserts 2 cm plus loins que ceux du floyd

pour info, reboucher la defonce sans que ça se voit c'est parfaitement possible !
Il faut juste repeindre la gratte apres avoir boucher la defonce avec bois decoupé + pate à bois
(suivi d'un ponçage bien à plat)

La solution la moins con c'est de changer (echanger) de gratte ou de corps....
plutot que de gacher un Floyd qui demande qu'à servir !
la guitare c'est de la merde !
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
tu le laches pour combien ton floyd...
Moi ça me branche bien un floyd si tu m'le fait po tro chere
Hey Baboon
Citation:
tu le laches pour combien ton floyd...
Moi ça me branche bien un floyd si tu m'le fait po tro chere

hey j'avais demandé avant alors barres toi!
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
pathoch
rowerfox a écrit :
salut les mecs,

sur mon ibanaze, il y a un Floyd que je n'utilise pas et qui me fait plus chier qu'autre chose... je connais un eméthode pour le bloquer avec une cale en bois, n'y-t-il pas carrément de le remplacer par un chevalet fixe ???

merci et @+

Gaël

Putain ton floyd tu ten sers pas et puis cè tout,tu va pas passer des nuit blanche pour des conneries comme ca!!!!
rowerfox
pathoch a écrit :
Putain ton floyd tu ten sers pas et puis cè tout,tu va pas passer des nuit blanche pour des conneries comme ca!!!!

toi tu vas vite te calmer...
mon floyd ne me sert plus, c'est pourquoi j'aimerais le virer... mais bon, vu que ça me semble impossible (et que je ne veux pas changer de corps) je vais seulement le caler et basta !!!

merci pour les réponses constructives
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
Darth Vader a écrit :
méga paisible

hey mec quand t'aura acheté le machin de Jo tu me passes ton floyd? je te payerais un kebab

SOYONS SERIEUX MON AMI..........

Un kebab???
fallait comprendre....
Moi je parle d'argent....
Pas d'un truc qui va le rendre malade
pathoch
rowerfox a écrit :
pathoch a écrit :

mon floyd ne me sert plus, c'est pourquoi j'aimerais le virer... mais bon, vu que ça me semble impossible (et que je ne veux pas changer de corps) je vais seulement le caler et basta !!!

Mais quand tu l'aura bloqué je suis sur que taura envie de t'en servir,cè toujours comme ca le guitariste si y se prennait moins la tronche avec son matos il bosserai deux fois plus son instrument et jouerai dix fois mieux je sai je suis passé par la!
rowerfox
pathoch a écrit :
Mais quand tu l'aura bloqué je suis sur que taura envie de t'en servir,cè toujours comme ca le guitariste si y se prennait moins la tronche avec son matos il bosserai deux fois plus son instrument et jouerai dix fois mieux je sai je suis passé par la!

comment tu sais que je joues mal?
si t'as pas d'idée sur ma question, t'es pas obligé de poster...
headsup
rowerfox a écrit :
pathoch a écrit :

fais comme moi. tu le bloques et basta. tu disposes tjs de tes fine-tuners et d'un repose main très confortable !

ps : même si le floyd était remplacé, il faudrait virer le blocage de corde du sillet qui n'est pas franchement joli joli.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...